Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 09:04

De l'autre côté des alpes, le blog du Laboratoire donne régulièrement des informations de la longue résistance de la population du val de Susa

Chiomonte, 13 maggio 2010

  • notav presenti  assemblée notav
  • spiegazioni tecnico Ltf

cette journée bien remplie aujourd'hui pour le maire Chiomonte Pinard. Pendant environ une semaine, il y avait des rumeurs d'une soirée d'information possible avec LTF dans le village, puis, presque par magie, pris au dépourvu par le public Virano, hier, à la hâte, le maire a mis en garde le journal et fixer une réunion publique pour la journée Aujourd'hui à 16:00.

La chose étrange est bien sûr de nombreux points de vue. L'obsvatoire écologique n'a pas en fait appelé à la journée d'aujourd'hui à partir de 17 heures par jour dans le carré d'information Chiomonte pour discuter des prochaines étapes dans le programme et les informer sur la situation et les derniers développements. Tout cela appelle très tôt, en plein jour et avec tous les moyens disponibles. Le contraire a été le cas par l'administration municipale qui a mis en garde les citoyens, ce matin, avec seulement un mince affiches à la hâte. Les administrateurs qui n'ont pas hésité à se rallier, mais les journaux et la télévision, certainement plus nombreux que les affiches.

Désolé pour Pinard, mais le taux de participation a été massive et la  réconfortante présence de la  population de Chiomonte massive et des voisins.  Le Mouvement  no tav était présent  non pas parce qu'ils réagissent en vigueur le jour, en anticipant le temps et également de maintenir une présence sur la place où l'Assemblée a continué malgré les informations sur l'activité au moyen de dépliants et de panneaux d'information. Mais nous sommes réunis. C'était presque comme entrer dans un théâtre médiéval, comme des acteurs, le maire, un ingénieur et LTF livide  que certains semblaient surpris et peut-être le silence des assesseurs chimontini. La scène est désormais traversé par le maire en expliquant l'importance de la journée. Comprendre les caractéristiques des ouvrages sur la ville de Chiomonte, les perspectives et les opportunités qu'elles génèrent. Tous les soigneusement expliqué par l'ingénieur de LTF avec quelques diapositives modernes, mais pour lesquelles nous ne savons presque rien et il est évident qu'il était tout organisé en prpagande  . Le public ne se présente pas, mais il nie désormais la responsabilité, mais plutôt d'interrompre l'explication et l'emmener à la scène.

Les points importants soulevés lors de la réunion sont nombreux et ils vont confirmer ce que le mouvement depuis longtemps. Le prospectus d'aujourd'hui et a été  discuté à huis clos avec le maire au cours des six sessions désormais célèbre est en effet un projet de prêt pour un certain temps. Ce projet s'appuiera sur l'évaluation de l'impact sur l'environnement à ce stade est une simple formalité. L'excavation sera de type tradional avec des mines de la dynamite pour au moins quelques kilométres et non pas avec le célèbre meule. Cela aura une incidence definitivamente comme s'est  déjà passé au Mugello et d'autres grands chantiers équilibre environnemental, les glissements de terrain, les eaux souterraines. Pour presque toute la durée de la fouille ne sera pas possible d'utiliser les routes locales pour accéder au site de traitement des déchets . La jonction de Chiomonte promis par le maire, si tout va bien devrait arriver à la fin de la construction, date à laquelle le dommage sera créé et non réparable. Aucune loi ne sera alors en mesure de relancer l'exemple français Demarchi grands projets, à savoir le recrutement de main-d'œuvre locale. Personne, pas même le gouvernement peut imposer le recrutement entrepreneur local générale pour la loi italienne est libre de choisir où et comment trouver des travailleurs. Pas fait une enquête ou d'étude des fluides, à savoir la poussière provenant de l'excavation, mais l'ingénieur dit qu'il ya des dangers.

Selon LTF que dans le passé a fait face et a publié une étude sur les travaux d'excavation d'un tunnel en du massif de  l'Ambin , perdrait une quantité d'eau potable l'eau de source peut étancher une métropole de 11 millions d'habitants. Aujourd'hui, cette étude est mise de côté dans un tiroir et l'ingénieur ne semble pas être au courant du mouvement en dépit de la mémoire rinfreschino technique. À un moment donné, les ingénieurs anti tav   Beppe Ferrero, Mario et Claudio Cavargna Gates qui a repris la réunion en main  et expliquer le projet LTFl' ingénieur vraiment sans méfiance que voix choqué et surpris commence maintenant à admettre son ignorance
. Maire Pinard, puis continuent de prétendre que ce n'est pas un traité mais seulement une comparaison et que rien n'a été signé. Les résultats parlent d'eux-mêmes, cependant, un projet de prêt, LTF techniciens préparés à tous les niveaux, maintenant une salle de contrôle observatoire des opérations de construction et les journaux qui paraissent à la victoire. Malheureusement pour eux, la réalité est autre.

  • spiegazioni tecnico Ltf l'explication technique de la L TF
  • notav vs tecnico ltf notav contre technicien de la LTF
  • tecnico no tav spega a tecnico ltf


 La journée d'aujourd'hui a montré. Lorsque l'information parvient  à être diffusé que  l'observatoire écologique va arrivé , la population est informée, lesopposants   se préparent à combattre L'organisation, toujours Chiomonte pour la journée du 23 mai qui va planter des centaines d'arbres sur les terres SITAF où vous devez placer le site de la célèbre tunnel de la Madeleine avec notre initiative Nous avons des résistants dans la première rangée. 

 

Partager cet article

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet