Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale

Publicité

contre l'arrété anti mendicité , une pétition dans un premier temps

 



Au cours du dernier conseil municipal de Valence deux personnes et quelques victimes de la politique municipale ont manifesté contre l'arrêt anti mendicité.
Il était clair que malgré nos panneaux ("  non à l'arrété antimendicité ",  " de l'abrogation des allocs à l'arrêté anti mendicité, la droite se lâche", " V@lence dit non" ) dénonçant la politique  populiste de  droite de la mairesse secondée en cela par son adjointe aux affaires sociales.
Le dauphiné libéré du 21 juin annonçait "un arrêté anti mendicité vient d'être pris pour cinq mois" continuant en cela  la le mépris : deux SDF tués par des voitures cette année, triste record pour cette ville qui écrase les pauvres,  quasi fermeture de l'Etape dans la journée et licenciement des éducateurs spécialisés dans l'accueil. C'est comme  ça chez les bourges .
Donc nous passons ce petit texte  pour annoncer une pétition qui prend de l'ampleur contre cette saloperie de  bourgeoisie valentinoise.
 Comme les élections municipales arrivent  à l'horizon, nous ne comptons pas sur les partis de "gauche", élus municipaux et d'autres LCR  qui préférent pour l'instant  jouer à la dinette politique et qui  nous rejoindrons à n'en pas douter dans le  combat pour l'abrogation.

Comme nous avions dit notre enquête pour l'augmentation des charges nous avons  trouvé kli klik
Véolia est l'entreprise qui "contrôle" Valence : gestion des eaux, de la station d'épuration, des transports en commun.  Les dividendes versés à ses actionnaires ont augmenté de 23,5 % entre 2005 et 2006 ! Belle performance;

On se demande si les Valentinois n'ont pas contribué plus que de raison à ce beau "résultat". En effet, le conseil municipal a voté ce soir une augmentation du prix de l'eau qui sera porté à 2,47 euros le m3, toutes taxes comprises, à partir du 1er Juillet 2007. Or, en consultant ma dernière facture d'eau, je constate que Véolia me facture le M3 à ce tarif là depuis octobre 2006. (2,4690 exactement arrondi à 2,47.) Cela signifie que le fermier a anticipé de 10 mois la hausse validée ce soir par le conseil.

Si les lecteurs de cette note voulaient bien vérifier sur leur propre facture qu'ils sont victimes, comme moi, de cette anticipation, je souhaiterais qu'ils veuillent bien m'en faire part. Si cette pratique était générale, je crois qu'il y aurait une action à conduire contre cette société.



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
0,7 E/M3 HT:TVA 5,5%en 2006pour la distribution <br /> 0,35E/M3:HT:TVA 5,5%pour la lutte contre la polution<br /> abonement 30,49 HT
Répondre