Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 20:06

Selon le Sacramento Bee:

According to activists from Des Moines, Philadelphia, Miami, Sacramento, and other locations, a young woman named "Anna" allegedly infiltrated peace and justice rallies and anarchist meetings, and even attempted to join protests against the Democratic National Committee (DNC) ahead of the DNC's national convention last year as a paid FBI confidential "informant." Activists say that she has tried to provoke conflict at various advocacy events and violent incidents with police to get people arrested. In other words, Anna is not just an informant,

 

L'infame strategie de la repression contre le mouvement ecologiste radical americain raconté à partir de la presse américaine.

Mardi une infiltrée du FBI a raconté au tribunal de Sacramento son histoire et comment en 4 ans elle est passée d'etudiante de 17 ans à témoin clé d'un procès contre un homme accusé de terrorisme intérieur.

Pour ne pas divulguer son identité et se défendre des répercussions, la femme a témoigné sous le nom d'"Anna", l'alias utilisé dans son travail comme couverture. Le juge connait son vrai nom ainsi que l'avocat de la défense qui a partagé cette procédure insolite.

En costume blanc et veste bleue, la fille de 21 ans a raconté son histoire avec calme et objectivité.
Elle a affirmé qu'en 2003, dans le cadre d'un projet d'étude, elle s'était melée aux contestataires présents à une conférence sur le libre marché international.

Après avoir exposé son rapport à la classe, elle a été approchée par un camarade de classe, en réalité un agent, qui lui a demandé le rapport écrit de son expérience. Cet écrit fit le voyage jusqu'au FBI de Miami et elle fut recrutée pour s'infiltrer dans le "mouvement anarchiste", qui a une forte présence dans les manifestations anti-gouvernementales.

"Anna" a été formée à ne "jamais avoir un role de provocatrice, de ne jamais rien proposer et de fournir des informations seulement si elle était interpellée" Elle se tenait en contact avec les agents du FBI surtout grace aux portables.
Entre janvier 2004 et janvier 2006, elle a reçu du FBI 31000 $ de salaire et 35 000$ de remboursement de frais de voyage d'une manifestation à l'autre, d'une rencontre anarchiste à l'autre.

Elle raconte avoir mis les habits les plus "sales et puants" qu'elle a réussi à trouverm de s'etre colorée les cheveux de toutes les couleurs de l'arc en ciel et de ne s'etre jamais maquillée ni avoir endossé des bijoux.

Elle a rencontré l'accusé du procès de Sacramento à une conférence "anarchiste" de l'été 2004. Le thème principal était "partager des infos sur comment identifier un infiltré". " A cette époque, je pensais que c'était quelqu'un de banal" affirme le témoin au sujet de Mc David. Mc David, 29 ans, de Foresthill, est accusé d'avoir plannifié le saccage et la destruction de propriétés, structures étatiques comprises, par des incendies et des explosifs.
Ses objectifs prèsumés incluaient un laboratoire d'arbres génétiquement modifiés du Service des Forets de Placervillem la digue Nimbus et un élevage de poissons à Rancho Cordova.

"Anna" a déclaré que Mc David imaginait une campagne nationale à base de bombes, qui serait reconnue par Earth Liberation Front, contre des objectifs perçus comme ennemis de l'environnement. Le FBI a identifié l'ELF comme un mouvement terroriste enclin à de violentes attaques contre des objectifs perçus par ses membres comme des symboles de la destruction et de l'exploitation de l'environnement par la société.
"Anna" a témoigné que David l'a invitée à participer à sa conspiration, avec Zachary Jenson, 18 ans, un habitué des contestations, et Lauren Weiner, 19 ans, étudiante à l'Ecole d'art de Philaldéphie.

Avec un micro sur elle, une voiture avec du matériel d'espionnage audio et vidéo, vivant avec le trio dans une maison isolée à Dutch Flat, elle-aussi cablée par le FBI, "Anna" a enregistré des heures de conversations sur de possibles objectifs à faire sauter, des recettes pour explosifs et l'acquisition d'équipements.

Jenson et Weiner se sont déclarés coupables dans la conspiration et devraient témoigner contre Mc David pour obtenir une diminution de peine.

Le 12 janvier 2006 "Anna"a vécu une mauvaise journée. En voyage dans une voiture de Dutch Flat à Auburn, un dispositif espion apparait. Mc David le prend dans ses mains et l'observe avec curiosité.Elle le reprit des mains et le remit en place, jurant sur le mauvais état de la voiture.

Cela a été stressant parce que Mc David lui avit dit une fois que, si elle se révélait etre une espionne, il la tuerait avec un couteau de chasse qu'il portait toujours avec lui.
Pendant le voyage de retour, ils ont été arretés par une patrouille parce qu'"Anna" n'avait pas respecté un stop, et ont été relachés avec un avertissement.
Les autres autres ont été bouleversés d'avoir été arrêtés par la police à coté du lieu où ils vivaient.
Arrivés à la maison, "Anna" et Weiner se disputèrent et la témoin s'affirme s'être sentie exclus. Elle se rappelle: "Mon niveau de stress était tel que je ne me sentais pas de continuer à tenir ce role".
Ce soir-là, elle pris le chemin au bout duquel se tenaient les agents du FBI pour leur dire qu'elle n'en pouvait plus. Ils lui assurèrent qu'ils les arrêteraient le jour suivant et ils le firent.


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Et ouais,c'est tout le temps comme ça!Patati et patata .......................................Rèste a savoir pour qui travaillent ceux de l'agence,voir ceux du bureau dans la foulée(cèrtainement quelques uns ou quelques unes pour du fric bien sûr)?Bonne quèstion ,non ? ;-) Aprés ça :quèstion sur la légitimité de chacun ?:-D 
Répondre

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet