Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 07:33

Le collectif Le laboratoire  diffuse la brochure faites à Grenoble pour rappeler la lutte pour l'avortement libre et gratuit donc Merdre aux fascistes

Ce dimanche  15Juin, l’association « SOS-Tout petits » organise un rassemblement/prière à Lyon vers la place des cordelliers. Ils disent « prier la sainte-vierge pour l’âme des bébés avortés et la conversion de leur mamans ».

En fait, SOS-Tout petits est une organisation fasciste et catholique intégriste qui fait tout pour supprimer le droit à l’avortement. Manifestations, occupations (les fameux « commandos anti-IVG ») et rassemblements devant les cliniques, pressions morales et physiques sur les filles et les femmes qui se rendent à des consultations, harcèlement des associations de défense des droits des femmes, lobbying auprès des institutions, des médecins, des étudiants en médecine, etc… Rien ne les arrête.

Cette organisation existe depuis 20 ans. Elle fait partie des premières dans le monde à avoir fait des « commandos anti-IVG », qui ont coûté la vie de tant de médecins et de femmes aux USA et grâce auxquels le droit à l’avortement n’est plus qu’hypothétique dans ce pays. Pour eux, l’IVG est un « rite satanique » faisant partie d’un « complot judéo-maçonnique ». Ils entendent combattre la passion pour la connaissance qui serait une inspiration du mal. Ils sont en lien avec divers groupes néo-nazis et intégristes religieux américains. SOS-Tout-petits compte quelques milliers de membres répartis dans 30 villes en France et qui font des actions régulières.

Le mouvement de contestation du droit à l’avortement se développe de jour en jour en France. Depuis 3 ans a lieu à Paris une manifestation nationale appelée « Marche pour la vie ». Cette manifestation attire chaque année plus de monde (entre 10 et 20 000 cette année) et est relayée par des grands journaux tels « la Croix » ou « le Figaro ». Le Pape Benoît 16 a récemment rendu hommage aux anti-avortements américains pour leur lutte et appelé les catholiques à soutenir ces luttes.

FEMMES, LE DROIT A L’AVORTEMENT N’EST PAS UN ACQUIS ETERNEL !

Pour preuve : l’IVG a été ré-interdit en Pologne et dans beaucoup d’états des USA.
C’est la lutte autonome et révolutionnaire des femmes pour leur libération qui a permis d’obtenir ces acquis, et seule le réveil de cette lutte arrivera à empêcher les fascistes de les détruire.

PERSONNE D’AUTRE QUE NOUS NE PEUT LE FAIRE !

Organisons l’auto-défense des lieux de liberté et d’auto-organisation des femmes (cliniques, plannings familiaux, maisons associatives…).

Empêchons les intégristes de s’exprimer tranquillement.

Repartons à l’offensive pour la libération des femmes par le développement d’une réelle contre-culture féministe et anti-fasciste, par la création d’alternatives concrètes, par la multiplication des groupes autonomes d’action féministe.

DEBOUT LES FEMMES !
MORT AU FASCISME !
VIVE LE FEMINISME !
VIVE LA REVOLUTION !

http://teteshautesregardsdroits.files.wordpress.com/2008/06/against-fascism.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
certes, et lerde aux bien pensants et bien présents sur valence GASTAL and co.................Un enfant heureux reste un enfant désiré par ses parents..............Combien d'enfants fracassés à la naissance force ton encore à naitreds notre bonne ville sous prétexte que l'on lui trouvera une famille d'adoption ( riche et bien pensante de préférence rassures vous) sous prétexte de dire à sa mère qu'elle commet un crime en avortant l'avortement est un drit reconnunon pas un crime
Répondre

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet