Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 08:21


http://www.crous-grenoble.fr/images/iut_valence.jpg


L'assemblée générale de l'Institut universitaire de technologie (IUT) de Valence, hier après-midi, a débouché sur le vote surprise d'une grève reconductible. Lassés des débats interminables, les étudiants massivement mobilisés ont demandé au personnel administratif et enseignant de se prononcer immédiatement sur un blocage de l'établissement. Après une concertation animée, ces derniers ont voté la grève à l'unanimité, avec l'aval de leur directeur, Roland Pelurson. Dans un amphi plein à craquer, l'annonce de la mesure a été ovationnée par les jeunes, tout comme la décision de Roland Pelurson de mettre son poste en jeu. « Si je ne suis plus en mesure d'honorer les missions de service public et notamment de promotion sociale propres à l'IUT, je démissionnerai », a t-il déclaré, en demandant des réponses concrètes de la ministre de l'Enseignement, Valérie Pécresse, dans un délai de dix jours. « On a joué le jeu de la négociation pour obtenir des garanties, sans remettre en cause la loi LRU, mais on ne nous a pas pris au sérieux », a-t-il déploré.
L'inquiétude concerne le financement de la formation, qui ne proviendra plus directement de l'État mais du président de l'université de tutelle. Selon un calcul de l'université Mendès-France à Grenoble, le budget de l'IUT pourrait alors diminuer de 45 % dès 2010, soit plus de 400 000 euros. Après une première mobilisation en décembre, l'IUT de Valence compte cette fois frapper fort. Outre la grève, les étudiants tenteront de prendre contact avec les IUT de la région pour se coordonner et mener des actions "coup de poing". « Notre implication est totale. C'est notre diplôme qui est en jeu », explique Thibault, membre de l'Association des iutiens de Valence. Les 1 200 étudiants de la formation se rendront en cours ce matin à 8 heures, avant de décider des actions à mener lors de l'assemblée générale de 9 heures avec le personnel.
La première initiative devrait prendre la forme d'un cours en plein air aujourd'hui sur le Champ de Mars.

presse jaune
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet