Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 06:46

Bien sûr, il est rustique, un peu hirsute et d’approche plutôt rêche. On lui tient souvent rigueur de cela, et pourtant : dans une institution judiciaire qui se dévoie de jour en jour, il est un peu comme une jonquille au milieu des pavés. Et comme il ouvre un peu trop grand sa bouche sur les sujets qui fâchent, juges comme avocats veulent lui faire la peau. Alors nous avons voulu rendre hommage à sa gouaille, à son verbe fleuri, à sa grande gueule. Nous l’avons débusqué dans son antre, et avons monté tant bien que mal les vidéos suivantes.

Qui fera taire Maître Ripert ? Bandes-annonces N°1, N°2 et N°3.

Épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4, épisode 5 et épisode 6.

À travers l’avocat Ripert, c’est toute la défense qui est attaquée, et dans notre société, bien malin-e qui peut affirmer qu’il-le n’aura jamais besoin d’être défendu-e. Rappelons-nous, au Palais de Justice de Dijon le 27 mars (14h), au Palais de Justice de   Grenoble le 3avril  ( 14h)que nous fûmes et sommes nombreu-ses à faire des manifestations avec son numéro inscrit sur le bras.

Comité de soutien à l’avocat Bernard Ripert

Pour aller plus loin :
- « Vous ne me ferez pas taire !" Un avocat jugé pour outrage à magistrat », récit du procès dans le journal L’Envolée n°24, nov 2008.
- « Condamnez-moi »

O & R, les vidéastes en carton, pour une justice en plastique

GIF - 32.8 ko

Partager cet article

commentaires