Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 09:28
Ce matin barrage médiatique, tirs croisés des auditeurs, des soit disant spécialistes et la loi sur la sécurité excusez "la prévention de la délinquance" qui revient comme un disque rayé.
Nous avons lancé un appel à toutes les personnes qui veulent constituer avec nous un collectif pour se battre contre ce projet de loi, nous commençons a avoir des réponses mais il nous faut continuer. Le 18 novembre comme le disait Annik Coupé, la syndicaliste de Sud lors du rassemblement de Vienne, l'Urgence de la mobilisation  contre cette loi est une évidence et tout le monde doit se mobiliser pour le 18 Novembre pour faire  de cette journée,  une réussite.
Le silence des pantoufles de  multiples organisations et  du secteur social sur Valence, malgré le fait de leur information par nos soins, pose véritablement un problème. Le discours , qui donne comme raison, " cette loi ne sera jamais appliqué " a reçu aujourd'hui encore un démenti cinglant.
Le drame de la personne qui a été brulé à Marseille sert aux charognards pour faire le boulot contre l'enfance, contre les "exclus", responsables selon ces personnes, de leur misère, et de l'intêret des fichages des populations. Ne rien faire, c'est être complice de ces discours extrémistes qui sentent bon les anciennes guerre coloniales.
Lors de la résistance les personnes qui se sont battues étaient malheuresement minoritaires, mais elles ont dans la lutte, contre le régime de Vichy et ses idées, permis à pas mal de personne de pouvoir finir la guerre la tête haute et à ce pays de ne pas être placé dans le camp des fascistes.
Lors des guerres coloniales, la participation, au côté des opprimés colonisés, de petites franges de la société, contre la dictature médiatique et militaire. Et n'évoquons pas la place désastreuse d'une grande partie de la gauche de ce pays qui par son concours au programe de guerre, excusez de police a justifié les pires tortures. Ce pays est en train de ressombrer dans les pires travers de son histoire. Se mobiliser, se battre au quotidien, inventer des formes de lutte comme le font le groupe les jeudi noirs, le collectif anti délation, les collectifs Zero de conduite, et d'autres nombreux.  En se plaçant pas sur le terrain du misérabilisme mais sur celui de la lutte collective, permettant aux individus de construire leur autonomie, de prendre la parole , leur parole, et d'en faire  leur outil de combat, en ne  laissant pas déléguer nos luttes par des spécialistes, qui se cachent sous un verni d'apolitisme pour mieux assoir leur pouvoir, nous gagnerons notre indépendance.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet