Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 09:25

note: je transmet les messages sur le blog du laboratoire que nous avons trouvé sur indymedia nantes, je transmet,    la marche silencieuse ça permet de voir que l'asti et le mrap se joignent à cette marche ,

"

 nous autres, décadents,

avons les nerfs fragiles,

tout ou presque nous blesse,et le rest en'est qu'une cause d'irritation probable,

par quoi nous prévenons que jamais on ne nous touche,

 nous supportons des doses de vérité de plus en plus réduites,

presque nanomètriques à présent,

et préféronsà celà de longues rasades de contre- poison.

des images de bonheur, des sensations pleines et bien connues, des mots doux, des surfaces lissées, des sentiments

familiers et des intérieurs intérieurs, bref de la nacrose au kilo

et surtout

pas de guerre,

et surtout pas de guerre".  " ( citation du livre , introduction à la guerrev civile tiqunqun)

des comentaires est paru hier dans le texte du tract trouvé dans le bus de la CATv, preuve que pas tout le monde n' est anestésiédans cette ville

C'est clair la mort de notre camarade Taoufik, qui a surement eu la malchance d'être d'origine immigrée et ouvrier en plus d'avoir un accent, sent la bavure a plein nez. Oui nous vivons dans un Etat qui assassine impunément ! Il n'y a pas que Malik Oussekine ! J'ai relevé quelques grosses bavures juste entre 91 et 95 :

En 1991, durant sa garde à vue à Bobigny, Ahmed Selmouni est frappé à coups de batte de base-ball. Les flics lui pissent dessus, le contraignent à une fellation et finissent par le violer avec une matraque. Sept ans plus tard, les responsables n'ont toujours pas été jugés. L'affaire a été transmise à la Cour européenne des droits de l'Homme. * En mai 1991, Aïssa Ihich, 18 ans, est tabassé à mort par des policiers de Mantes-la-Jolie. Sept ans et demi plus tard, le juge d'instruction n'a toujours pas rendu ses conclusions. * En juin 1991, toujours à Mantes-la-Jolie, un policier tue dans le dos Youssef Khaïf, 23 ans. Le juge a rendu son ordonnance il y a deux mois : non-lieu. * En avril 1993, à Wattrelos, un policier ivre empoigne Rachid Ardjouni, le jette au sol, pose un genou sur son dos, puis lui tire une balle dans la tête. Résultat : six mois de prison ferme. La peine n'étant pas inscrite à son casier judiciaire, le meurtrier pourra continuer à exercer le métier de policier. * En juillet 1993, Franck Moret, un ingénieur de 29 ans qui rentrait d'une soirée avec sa copine, dans la Drôme, est tué d'une balle dans la tête par un gendarme. Résultat : non-lieu. * En décembre 1993, à Chambéry, un policier tire une balle dans la tête d'Eric Simonté, 18 ans, désarmé et non agressif. Résultat : un an de prison avec sursis. * En décembre 1993, près de Lyon, un brigadier abat Mourad Chier, 19 ans, alors que ce dernier escaladait une falaise. Résultat : cinq ans de prison avec sursis. * En janvier 1994, un policier tire deux coups de feu en direction d'une voiture qui s'éloigne, près de Rouen. Ibrahim Sy, 18 ans, est tué sur le coup. Impossible d'invoquer la légitime défense, mais ce n'est pas grave : non-lieu. * Le 2 juin 1994, un policier tire sur deux cambrioleurs, Joël Nebor et Frédéric Adom, les tuant tous deux. Pourtant, sa vie n'était pas en danger. Non-lieu. * En août 1995, Sid Ahmed Amiri est arrêté à Marseille par trois policiers qui l'emmènent dans une carrière isolée, où ils le tabassent longuement. Après un simulacre d'exécution, ils l'enferment dans un conteneur. Résultat : dix-huit mois de prison dont quinze avec sursis.

Sans oublié ceux que l'ETAT fait mourrir en prison et les victimes de la répression politique comme les victimes des GAL (qui ont recu l'aide de la France), les kanaks d'OUVEA...ou chez nous comme le Rezéen Jean Groix.

Alors est ce que nous nantais on peut permettre que dans notre ville les flics assassinent impunément ! je n'affirme pas que c'est les flics pour cette fois...nous n'avons pas besoin d'un meurtre de plus ou de moins pour saisir la dangerosité de la police. C'est à nous de leur faire comprendre qu'ils ne peuvent pas avoir le droit de nous assassiner comme bon leur semble ! Il faut réagir ! ! ! !

Les révolutionnaires nantais doivent prendre en charge ce problème et insufflé la résistance à l'opression et aux meurtres de la police francaise !

> une grosse "bavure" se dessine...

Pour info :

Les organisations Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), Confédération Générale du Travail (CGT), Collectif du 30.11, GASProm-ASTI, Ligue des droits de l'Homme (LDH), Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP), SOS Racisme, Washma Solidarités Cimade et Collectif Enfants étrangers-Citoyens solidaires excusés à cette réunion.

texte lu àl'assemblé dev nantes

Vu l'évolution de l'affaire de M. Taoufik El Amri et dans un contexte où la famille a la volonté d'organiser une marche silencieuse ce dimanche 17 décembre, du Cours des 50 Otages au lieu où a été découvert le corps, quelques organisations se sont réunies, en urgence, ce jeudi 14 en fin d'après-midi.

Elles vous proposent le communiqué suivant :

"Décès de M. Taoufik El Amri. Marche silencieuse dimanche 17 décembre.

Les organisations s'associent à la peine de la famille et des proches de M. Taoufik El Amri et les assurent de leur solidarité. Elles seront présentes et appellent à la marche silencieuse initiée par la famille le dimanche 17 décembre à 15h - Cours des 50 Otages ? (lieu à préciser).

Compte tenu des négligences, des contradictions et de l'opacité qui ont entouré ce drame, les organisations exigent des institutions que toute la vérité soit établie."

Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), Confédération Générale du Travail (CGT), Collectif du 30.11, GASProm-ASTI, Ligue des droits de l'Homme (LDH), Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP), SOS Racisme, Washma Solidarités, ... (liste en cours)

Ce communiqué ne sera publié qu'après l'annonce officielle de la marche silencieuse par la famille. D'ores et déjà, veuillez faire parvenir en urgence votre signature, si vous le souhaitez, avant ce vendredi 15 décembre à 17 heures.

Pour les organisations

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
demain marché de bourg les valence
Répondre

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet