Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
1 janvier 2007 1 01 /01 /janvier /2007 12:39

une chose est certaine qui a intéret du crime

 

Manifestation à Madrid
contre l'attentat de l'ETA

NOUVELOBS.COM | 31.12.2006 | 17:34

Réagissez à l'article14 réactions

 

Plusieurs milliers de manifestants ont notamment appelé à la démission de José Luis Rodriguez Zapatero.

 

Des milliers de manifestants anti-ETA rassemblés à la Puerta del Sol, dans le centre de Madrid

Des milliers de manifestants anti-ETA rassemblés à la Puerta del Sol, dans le centre de Madrid

(c) Reuters

Plusieurs milliers de manifestants se sont brièvement rassemblés dimanche 31 décembre aux cris de "Zapatero démission" sur la place de la Puerta del Sol, dans le centre de Madrid, au lendemain de l'attentat à la voiture piégée attribué à l'ETA à l'aéroport de la capitale.
Les manifestants, souvent venus en famille, ont dit ne pas avoir hésité à venir se rassembler le dernier jour de l'année, après cet attentat qui pourrait faire les deux premiers morts de l'ETA depuis mai 2003, si les deux Equatoriens portés disparus étaient retrouvés morts.
Mais plus que l'organisation séparatiste basque armée ETA, la cible de la manifestation était clairement le chef du gouvernement socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, a constaté une journaliste de l'AFP.
"Zapatero démission", "Zapatero dehors" et "L'Espagne mérite un autre chef de gouvernement", cris et affichettes s'acharnaient contre le dirigeant socialiste. Les manifestants, essentiellement des personnes âgées, brandissaient aussi des drapeaux espagnols.

 

Rassemblement dimanche soir


Le maire de Madrid, le conservateur Alberto Ruiz Gallardon était présent aux côtés de Francisco José Alcazar, président de l'Association des victimes du terrorisme (AVT), organisation proche de l'opposition conservatrice qui a convoqué ce rassemblement.
L'AVT avait appelé samedi à cette manifestation pour "crier haut et fort qu'on ne peut négocier avec les assassins de l'ETA", après la rupture de fait par l'organisation indépendantiste basque armée de son cessez-le-feu entamé le 22 mars.
La manifestation s'est dissoute au bout d'une demi-heure et la Puerta del Sol sera le cadre d'un tout autre rassemblement dimanche soir pour les traditionnels douze coup de minuit de la Saint-Sylvestre.
Des "concentrations silencieuses" ont par ailleurs été organisées à la mi-journée devant les mairies de plusieurs villes du pays pour protester contre ce nouvel attentat qui "brise les espérances de paix qu'avaient la majorité des Espagnols", selon la Fédération espagnole des municipalités et provinces (FEMP).
Des manifestations étaient également prévues en début d'après-midi à Bilbao et Saint-Sébastien, au Pays Basque espagnol.

 

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer cet article Envoyer cet article à un ami Réagissez à l'articleRéagir à cet article en créant votre Blog Traduction français / anglais Traduction français / espagnol

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet