Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 21:38
  note:Voila ce qu'écrivait Claudio Lavazza après l'assinat d'Eduardo et Sole dans les prisons italiennes en 1998. Se rappeler tojours des compagnons assassinés par l'état

Un rêve d’une vie libre

Le rêve d’une vie libre, autogérée : jamais je ne renoncerai à cela, et jamais je ne renoncerai à lutter. Se résigner, c’est un suicide au quotidien. Je veux vivre ici et maintenant ; comme l’écrit un anonyme sur les murs «nous sommes trop jeunes pour attendre et attendre quoi ?».

Les obstacles ne se renversent pas tous seuls, on a besoin de les détruire, en ouvrant les yeux et en respirant l’air frais... En respirant à pleins poumons le vent subversif, celui qui n’a jamais empêché de crier vers le ciel silencieux ses raisons profondes d’être son amant passionné de liberté. Un amant, avec les mêmes ardeurs qu’au premier jour, exprime la passion avec sa plus grande force, comme la dynamite, grande comme les abysses de la mer.

Acceptez-nous comme nous sommes ! Cette force, cette richesse de sentiments que nous portons en nous, ce juste et noble idéal dans lequel nous puisons la révolte, la violence libératrice qui nous rançonne et nous émancipe socialement, seulement ainsi se détruira la pyramide anti-sociale qui nous opprime. Et nous saurons jouir et apprécier l’authentique paix, l’harmonie qui aujourd’hui ne trouve pas d’espace dans ce territoire de mort où tout ce qui vit est écrasé par des lâches armés, en fonction dans l’Etat capitaliste.

A quoi servent les meilleures paroles... la dialectique avec les ennemis de la vie et de la liberté, la propagande des idées, si elles ne se transforment pas en analyses et action directe ? Cette douleur et cette souffrance que nous entendons, nous ne devons pas les anesthésier, ni les masquer, ni les encadrer historiquement, qu’elles servent d’aliments à nos passions ! Qu’adviennent la liberté et le bonheur. C’est vraiment la force de l’action. Et que ce ne soit pas sous le mode du ressentiment ni du consensus social, mais que ce soit le plus possible le désir du coeur.

Dans les yeux la liberté, dans le coeur, l’anarchie ! Aujourd’hui comme hier, nous continuons de les menacer et de les viser avec les armes, les terroristes ! Amour révolté et anarchie pour tous les compagnons morts !

A Luigi, Soledad, Eduardo et tant d’autres

Nous sommes anarchistes et nous sommes complices de toutes ces personnes qui, de leur révolte, révolte individuelle et permanente, attaquent sans médiation et sans limite toutes les formes d’oppressions, autorité et commandement, en utilisant à chaque instant les moyens que nous jugerons les plus opportuns. Nous considérons, comme responsables de cette criminalisation des anarchistes, tous ceux qui utilisent leur propre pouvoir pour nous opprimer, de la police aux journaux en passant par les banques, l’Etat et ses complices. Nous espérons que la solidarité et le soutien mutuel entre les anarchistes ne sont pas de façade. Nous propagerons l’attaque diffuse contre toutes les formes de pouvoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
malheureusement la flicaille est tranquille semant la divisionentre les individus, la guerre fait rage, tel des betes enfermées dans des cages Assez
Répondre
M
nous sommes trop vieux pour attendre aussi et nous avons assez attendu
Répondre

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet