Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 21:41




Encore menottes et taule, donc, pour Cesare. C’est l’énième fois que cela lui arrive, et cette fois l’affaire se déplace au Brésil, où Cesare s´était réfugié après que la France lui avait renié son asile, pourtant explicitement permis et réaffirmé maintes années durant.

La France, justement. C’est ici que le destin de Cesare a véritablement basculé en 2004, quand une longue et controversée procédure judiciaire a abouti sur un décret d'extradition poursuivi de façon indigne par le gouvernement Raffarin/Chirac. Indigne, car ces Ministres et Président ont piétiné avec mépris la parole d’asile que cette même République qu’ils se targuent représenter avait donnée auxdits rescapés des années de plomb italiennes. Une parole, d’ailleurs, avalisée par les gouvernements qui s’étaient succédés pendant le quart de siècle précédent..

Ces gens, via des médias consentants et une justice soumise, ont arbitrairement bâti Cesare en monstre et bouc émissaire, le clouant ainsi au pilori pour justifier pompeusement leur boulot injustifiable. Se rangeant ainsi du côté de leurs collègues italiens qui, au lieu d’amnistier les faits de cette période désormais lointaine, défendent la piètre idée d’une mémoire partielle et rancunière et de la punition implacable et irrémédiable.
Comme il se doit pour tout être, qui plus est si humain, Cesare a de nouveau choisie sa liberté s’envolant au Brésil. Les taupes de la hargne n’ont toutefois pas démordu, et, obscène enjeu électoral ou non,  maintenant nous en sommes là. Mais là sera peut-être bien la fin des espoirs mesquins de ces chasseurs acharnés, car, tel qu’il s’est déjà passé et est prévu par la Convention d'extradition italo-brésilienne de 1989, les condamnations pour des actes de nature politique sont incompatibles avec la remise aux autorités italiennes, et Cesare pourra enfin vivre tranquille sous le soleil de l’Amérique du Sud.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet