Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 06:51
¬ EDF, PSA, Renault, Sodexho et maintenant DIM... le travail tue !

Un salarié de DIM à Autun (Saône et Loire) s’est donné la mort dans la nuit du 17 au 18 Avril alors qu’il souhaitait partir en volontariat de départ. Ces mesures de volontariat avaient été mises en place dans le cadre du plan de restructuration de DIM. 

Trois salariés du technocentre de Renault à Guyancourt, deux ouvriers de PSA, à Charleville-Mézières et à Mulhouse, quatre employés à EDF à Château Chinon, une employée de Sodexho à Lyon, un salarié de chez DIM et tous les autres qui ne sont pas médiatisés.

A l’heure où le travail est idolâtré, ou Royal et Sarkozy veulent nous vendre la valeur travail, où les chômeurs sont montrés du doigt.... Le  salariat tue   abolition du salariat. Nous serons dans la rue le 1mai pour exiger l'abolition du salariat:: longue bataille.!!! il est possible de résister dés aujourd'hui aujourd'hui voir l'exemple ci dessous

e Mans : Actes de sabotages à l’usine Renault
(Le 20 avril 2007)

LE MANS, 20 avr 2007 (AFP) - 18h55

Actes de sabotages à l’usine Renault du Mans, la direction porte plainte

La direction de l’usine Renault du Mans a annoncé vendredi avoir porté plainte pour des actes de sabotage sur son outil industriel constatés jeudi soir dans un contexte social tendu, dix jours après le licenciement de cinq salariés pour faute grave. La direction du site, qui emploie 3.000 personnes à la fabrication de châssis, a dénoncé des "actes de sabotages intolérables" sur l’installation de la X91, la remplaçante de la Laguna.

La CFDT, syndicat majoritaire au Mans, a condamné "très fortement ces agissements inadmissibles qui pénalisent l’outil de production", dans un communiqué. Le syndicat a également déploré des tags apposés sur ses panneaux d’affichage, dont des croix gammées et des insultes. Par ailleurs, la façade du CE a été endommagée jeudi soir par un incendie, qui s’est déclaré dans une haie aux abords immédiats du bâtiment.

Il y a une dizaine de jours, cinq salariés de l’usine Renault du Mans avaient été licenciés pour faute grave à la suite de violences commises en marge d’un mouvement de grève en mars. Ce mouvement, organisé par la CGT, combattait un projet de flexibilité du temps de travail. Les cinq salariés, dont deux ont 25 ans d’ancienneté, avaient été mis à pied pour des "agressions physiques et verbales", selon la direction. La CGT avait dénoncé "des sanctions scandaleuses, rarissimes et lourdes de conséquences" et indiqué qu’elle envisagerait des recours. Le plan de flexibilité avait été signé par trois autres syndicats (la CFDT, la CFE/CGC et FO) le 16 mars.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet