Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 05:39
   
 

Manif du boulevard St Michel hier soir

Entre 300 et 400 personnes répondant à l'appel d'organisations d'extrême gauche ont manifesté mercredi soir boulevard Saint-Michel à Paris contre l'élection de Nicolas Sarkozy, avant d'être pour la plupart interpellées par les forces de l'ordre.

Vers 21 heures, 118 manifestants avaient été embarqués à bord de bus des forces de l'ordre pour être conduits dans un commissariat, selon un responsable de la police sur place.

Les manifestants, qui s'étaient d'abord rassemblés place Saint-Michel, dans le VIe arrondissement, ont réussi, en dépit d'importantes forces de l'ordre, à remonter le boulevard Saint-Michel au pas de course avant d'être bloqués près du jardin du Luxembourg.

Un face-à-face tendu avec les forces de l'ordre a eu ensuite lieu, les jeunes lançant divers projectiles sur les gardes mobiles de la gendarmerie.

Tous les manifestants pris en tenaille entre des cordons de policiers "ont été interpellés pour avoir enfreint l'interdiction de manifester au delà de la place Saint-Michel", a dit un policier sur place.

Parmi les slogans, on pouvait entendre "Sarko facho le peuple aura ta peau".

"Police partout, justice nulle part", ont crié les manifestants en passant devant la faculté la Sorbonne, lieu symbolique des manifestations étudiantes de Mai 68.

les arrestations massives et les codamnations très lourdes qui ont pour but l'isolement du mouvement protestataire du reste de la population, et donc en résumé peut aboutir à un repli identitaire malsain;

Ce mouvement généreux est bien controler ( pour l'instant) par les RG et toutes autres flicailles de ce pays. L'hexagone pays colonisateur qui a connu des révoltes anti coloniales et des luttes anti coloniales a développé une pratique policière avec tous les flics ( réservistes, RG, repentis ) et la manipulation de l'opinion publique qui par l'expérience les dirigeants de l'état hexagonal sont passé experts dans le domaine.

La police et les militaires dans ce pays sont fort nombreux.

Ce serait dommage après tant d'énergie  dépenser de se ranger sous la bannière des anti libéraux par la suite et tout autre groupe de pression. En vieux politicards ils laissent nous épuiser, pour mieux récupérer ceux qui veulent continuer à se montrer dans la rue. La répression est lourde actuellement, pas plus importante que celle qui subissent les Tsiganes à longueur d'année. A la suite des discussions à la « bibliothéque la sociale »du mercredi soir, il est important de combattre une chose la peur, toutes les peurs, et la déconstruire pour nous autant qu'autour de nous.

aujourd'hui disponible pour lire une page d'un site internet le numero zero


La repression coûte cher aux manifestants ( c'est le but de l'état):

l'info, en bref, c'est un concert de soutien "aux victimes de la
repression policière" le samedi 19 mai à la salle des fêtes de saint
thomas en royans. L'entrée est
à prix libre, et pour les groupes ya hophophop (romantisme et boite à
rythme), mister bidon ( chanson +musique), radio gaga (mix disco a
 gogo)
et peut être des invité-e-s surprise...
C'est à partir de 19 heures.
ya un contact : 06 76 14 50 11
a bientot

comuniqué d'une organisation syndicale Sud solidaire Rhones

 

L’Union Syndicale Solidaires Rhône comprend et partage la colère des salarié-e-s, privé-e-s d’emploi et étudiant-e-s qui s’opposent, d’emblée, au nouveau chef de l’État. Nous nous inquiétons des dernières annonces de son équipe, concernant, en particulier, le droit de grève et le contrat de travail unique. Nous considérons le vainqueur des urnes comme un homme hostile au droit du travail, aux services publics, à la protection sociale solidaire, aux étrangers. Nous condamnons son attitude lorsqu’il s’affiche luxueusement, dès son élection, avec les milieux d’affaires et les grands patrons.

Si certaines violences sont regrettables, nous condamnons la machine répressive qui s’abat aveuglément sur les manifestant-e-s, en particulier à Lyon. La répression actuelle risque fort de s’étendre très largement. Nous veillerons à ne laisser personne isolé-e face à elle. Nous rappelons ici notre attachement aux valeurs de solidarité et de respect des droits humains.

Une riposte unitaire, à la hauteur des attaques, doit se construire. Solidaires y prendra une part active. Nous prenons contact avec les autres organisations pour échanger sur la situation et envisager des suites unitaires.



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
euh ! tu parles d'une remontée, il y avait une décision de justice qui permettait d'aller prés de la sorbonne / Cluny  dans le cadre de la manif anti fa<br /> noel
Répondre

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet