Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 11:38




En quelques minutes, cet agronome qui a quitté l’INRA depuis quelques années car l’institut national exerçait des pressions pour qu’il cesse d’informer sur la mort biologique des sols, nous fait un bref topo de la situation des sols après 40 ans de culture intensive...

Ces premières paroles nous plongent dans cette réalité assez catastrophique : "nous ne faisons plus de cultures en Europe, nous gérons de la pathologie végétale...".


Alors pour en savoir plus, prenez le temps de regarder et d’écouter cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alert

 

 

cette dénonciation nous parait aujourd'hui comme une évidence. En préparant le débat du vendredi 8 juin au Laboratoire, nous avons découvert des ramifications entre l'industrie du nucléaire et l'agriculture bio. Actuellement les nuclérocrates nous préparent leur  technonature avec l'aide   des complices inattendus La surprise passée, un long travail d' enquête nous attend, nous ne voulons pas être complice .

Des compromissions  ont été nécessaires pour cette supercherie.

"Ainsi l'édifice économique planétaire dont nous sommes les termites offret'il à contempler un modéle réduit observable de la technonature substituée à l'ancienne, bucolique et irsute" tiré de réflexion de peu d'avenir qui contient le temps où nous sommes


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
miracle ,j'ai pu voir la vidéo :-)<br /> bon, ce n'est pas du tout nouveau pour moi, bien que je ne sois pas du tout un pro des sols(mais je lis ces gens là)<br /> oui, il y a aussi un truc qui me turlupine ,autre vfois, les déchets de WC etaient  rependus au sol et il est facile de voir les effets positifs (pouark les fumiers ,c'est sal :-)<br /> il y  a surement un apauvrissement en divèrs oligoéléments et autres petits cataliseurs ,mais je ne connais pas ce sujet assez bien .<br /> toutefois l'usage des pèsticides ,des hèrbicides ne sont pas irrévèrcibles comme il le dit .enfin je l'èspère car les graines se consèrvent tre bien dans la terre .<br /> ainsi j'ai vu resortir des plantes qui avaient disparues depuis longtemps des sols que j'obsèrves , mais ,c'est peut etre une illusion, car les desherbans ne tuent pas tout .(la nièle !)elle est tres belle, mais tres toxique !<br /> bon, de mon pint de vue, un sol vivant coute assez chèr ,mais au final ?<br /> a propos des angrais?<br /> contiènent 'ils des scories toxiques ?<br /> jamais lu sur ce sujet ...............NPK, oui, mais ..................?
Répondre
L
il n'est meme pas difficile d'imaginer que des avions privés répendent ces déchets au dessus des terres ou des mers.<br /> le fric a tout prix voila le rèsponsable, mais qui est irrésistiblement corrupteur :-)
Répondre
L
je n'ai pas pu visualiser la vidéo(mon pc =8méga....)<br /> bon, le sujet est me semble t'il les déchets radioactifs ,entre autre .<br /> crois tu que les petits malins qui ont des daubes toxiques ,voir tres rémanentes dans les sols ,qu'ils peuvent  recycler en douce pas chèr ,se gèneraient pour les fourguer a des  agriculteurs sans scrupules ,qui véraient la une bonne occcasion de se faire du fric a bon compte quit a empoisoner les cons sommateurs ?<br /> crois tu qu'ils hésiteraient a recevoir des pot ,rien que pour débarasser ces firmes d'un stock encombrant de produits difficiles a traiter ,de manière légale ,et couteuse ,alors que l'épandage anonyme fait l'affaire ?<br /> qui irait payer une analyse couteuse pour faire sanctioner un agriculteur malhonète ,au besoin ,celui ci nirait toute participation ?
Répondre
L
je vois dejas le :ah, ces putin de franc mac!<br /> et oui, il y en a qui écrivent mais combien lisent ?<br /> moi j'aime soigner mon ignardise .<br /> ainsi ce sujet n'est pas du tout nouveau et il suffit de lire les monogaphies qui trainent pour comprtendre facile ce que ce monsieur explique .<br /> j'ai mis 7 ans pour redonner un peu de vie a mon sol qui fut exploité avec ces méthodes ahurissantes .<br /> je ne sais pourquoi, le sol etait complètement dépourvu de nitrate (bloquage ?)<br /> aler dire que la nitrate est un fléo, n'est peut etre pas innocent .<br /> bon la pisse, ,c'est la meme chose et en moins chère .bofffff:-)
Répondre

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet