Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 22:27
Des Israéliens contre l’occupation : deux refuzniks viennent témoigner à Lyon, mercredi 19 septembre.
Publié lundi 17 septembre 2007
 

Daniel Tsal : « Je suis étudiant en art, j’ai 21 ans et je vis à Jérusalem . En Israël, je suis engagé dans diverses actions contre l’occupation. J’ai passé 6 mois en prison pour avoir refusé le service militaire et tant que l’État d’Israël occupera les Territoires palestiniens je poursuivrai cette lutte, tant en Israël qu’en Europe où je voyage pour expliquer la situation et chercher du soutien pour ceux qui refusent de collaborer avec l’armée israélienne. Je pense que créer des liens entre les peuples partout dans le monde peut faire la différence. Je souhaite faire entendre mon histoire, entendre celle des autres, et partager mon expérience. L’engagement de notre génération peut donner de l’espoir à d’autres. »

Yaar Peretz : « Après avoir refusé de faire mon service militaire, je travaille maintenant dans le domaine juridique dans un bureau de défense des droits de l’homme. Nous nous occupons essentiellement des questions relatives à la liberté de mouvements. Nous aidons des Palestiniens de Cisjordanie que les services secrets israéliens empêchent de rentrer en Israël. Pour obtenir des permis de travail qui permettent d’aller en Israël, nous portons les cas devant la Haute Cour. Cette année nous avons gagné environ dans 70% des cas et nous avons réussi à perturber le système en le submergeant. Nous nous présentons devant la Haute Cour tous les jours et ceci force l’État à délivrer plus de permis. Même en Israël, la plupart des gens ignorent ce travail et je souhaite le faire connaître partout où c’est possible. »

Discussions publiques à LYON
MERCREDI 19 SEPTEMBRE

- 15h à « La Gryffe  »
5, rue Sébastien Gryphe – Lyon 7e (métro Saxe-Gambetta)

- et 20h à la Maison des passages
44, rue st Georges – Lyon 5e (métro Vieux-Lyon)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet