Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 12:15
Cliquez sur le dessin pour le voir en plus grand

Nous sommes des salariés des services publics : ANPE, Assedic, DDTEFP, ou encore d’associations, d’organismes de formation, nous refusons de collaborer à la chasse à l’étranger qui s’est instauré dans ce pays.

 
Dans une ANPE du département du Rhône, l’un de nos collègues a été confronté à une situation insupportable : il devait signaler, à la police de l’Air et des Frontières, l’arrivée d’une personne étrangère qui avait été convoquée, à son insu, sur ses plages de rendez-vous.

Malaise… Heureusement, ce jour là, la personne n’est pas venue.

Depuis, nous nous parlons, nous échangeons, il n’est pas question de nous taire, nous ne voulons ni être acteur, ni complice de ce genre de situations qui nous font penser aux pires périodes de notre histoire.

 
Notre mission c’est l’emploi, la formation, l’insertion, ce n’est pas le contrôle des papiers des étrangers, et encore moins la délation.

 

Pourtant de nouveaux textes, directives risquent de multiplier ces graves atteintes à notre déontologie.

 

Nous avons donc décidé de nous organiser et de résister collectivement en créant :voir

Partager cet article

commentaires

reseau emploi formation insertion 25/11/2007 11:31

Bonjour,Déjà merci pour avoir relayer l'information, on s'est réuni trois fois, à chaque fois des personnes et organismes nouveaux, nous allons faire une conférence de presse pour annoncer officiellement la création de ce réseau très prochainement.Le lien que vous avez n'est pas bon (voir), le bon lien est celui-ci :http://refi.over-blog.org/ Amicalement,