Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 23:49
JPEG - 46.9 ko
Daumier : la cour d’appel
Nous passons ce communiqué  et nous aimerions ajouter quelques anecdotes Maitre Ripert est un ami qui défend et porte sa profession au plus haut et  il a par exemple défendu devant les assises  des nombreuses personnes et c'est un  pourfendeur de l'aristocratie judiciaire. Le collectif solidarité prisonnier et lors de l'affaire des 3 accusés ( affaire du montage judiciaire pour semer la terreur dans la population qui s'opposaient au projet du Lyon Turin) du Val de susa, il a  porté de l'affaire au niveau international , des familles valentinoises   a demandé son aide pour casser le Lobby de certains avocats locaux qui pratiquent le racket auprès des  prévenus( le prix dépend de l'affaire à traiter prix plancher fort élevé pour les procès d'assise ) et le prévenu peut moisir dans la prison après avoir versé des arhes et Maitre Rippert  a  cassé cette pratique.
Voici un communiqué du "Comité de soutien à Bernard Ripert", un avocat grenoblois connu pour défendre gratuitement des manifestants, squatteurs, victimes de la répression policière, etc... Et aussi pour n'avoir pas sa langue dans sa poche, face aux juges et aux procureurs.

Aujourd'hui c'est lui qui est attaqué par la justice et par sa profession (voir détails ci-dessous).

Un comité de soutien s'est donc formé afin de diffuser l'information et de préparer un soutien collectif, notamment lors de son procès.

La première audience aura lieu le 7 décembre au tribunal correctionnel de Chambéry.
Une soirée d'info publique est prévue lundi 3 décembre à la Maison de l'Avocat (voir ci-dessous).
HALTE AUX AGRESSIONS CONTRE LA DEFENSE !

Dans notre société de plus en plus injuste et inégalitaire, la défense et les Avocats, sont devenus une cible pour le pouvoir. Les attaques contre la défense, les droits de la défense, mais aussi le libre exercice de la défense se multiplient : suppression de Tribunaux de base, peines automatiques, sont des exemples parmi d’autres d’une tendance générale à supprimer ou rendre vaine toute défense.

Dans le même temps, la répression s’accroît de partout, il n’y a jamais eu autant de prisonniers dans les prisons de France et corrélativement les juridictions répressives n’écoutent et n’entendent plus les défenseurs dont le rôle et la mission de défense sont bien souvent méprisés.

A GRENOBLE, les Avocats qui contestent cette situation et refusent d’exercer une défense de complaisance sont l’objet de poursuites. Parmi eux, Maître Bernard RIPERT, Avocat connu pour sa défense offensive, son intransigeance et son refus de toute compromission, défenseur bénévole de tous les militants politiques et manifestants, fait l’objet de nombreuses plaintes et poursuites pour des paroles tenues dans le cadre de l’exercice de sa profession.

C’est ainsi qu’il est convoqué devant le Tribunal Correctionnel de CHAMBERY pour de prétendus outrages à magistrat, qu’il aurait commis lors d’une audience de la Cour d’Assises.

Ces poursuites sont illégales puisque contraires aux dispositions de l’alinéa 3 de l’article 41 de la loi du 29 juillet 1881 qui stipule « Ne donneront lieu à aucune action en diffamation, injure ou outrage, ni le compte-rendu fidèle fait de bonne foi des débats judiciaires, ni les discours prononcés ou les écrits produits devant les Tribunaux ».
Ces poursuites sont mal fondées : les propos rapportés sur la citation n’ont pas été tenus de la sorte par Maître RIPERT.
Ces poursuites sont illégitimes puisque le Président de la Cour d’Assises lui-même n’avait pas réagi à ces propos ; rien n’a été consigné sur le procès-verbal des débats.

Le seul objectif de ces poursuites, est de tenter de faire taire cet Avocat qui ne cesse de dénoncer une justice dont la mission devrait être de renforcer la cohésion sociale sans détruire l’individu et dont la pratique est de détruire l’individu sans renforcer la cohésion sociale.

Il est essentiel de soutenir Maître RIPERT, pour soutenir à travers lui :
- une défense libre et indépendante
- une défense écoutée et entendue
- l’immunité de l’Avocat
- les vrais droits de la défense et la liberté d’expression et de critique même si elle s’adresse à des juridictions ou à des magistrats

Pour préparer ce soutien, nous vous invitons à une réunion publique qui se tiendra :

le lundi 3 décembre à 20 heures à la Maison de l’Avocat.
45, rue Pierre Sémard 38000 Grenoble (Arrêt Tram B, Palais de Justice)

http://comitedesoutienabernardripert.hautetfort.com

courriel : soutienbernardripert@gmail.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Le syndicat Interco de l'Isere  adheré à la CNT-AIT comunique son soutien et sa solidarité concernant la defense de M.Bernard Ripert porsuivi injustement a cause de son integrité et son sens humain .Nous nous mettons  a votre disposition pour relayer les comuniqués ainsi que des petitions  , et pour des actions eventuelles .<br /> Grenoble<br />  AG du Dimanche 02 decembre 2007 <br />  
Répondre
G
Le syndicat Interco de l'Isere  adheré à la CNT-AIT comunique son soutien et sa solidarité concernant la defense de M.Bernard Ripert porsuivi injustement a cause de son integrité et son sens humain .Nous nous mettons  a votre disposition pour relayer les comuniqués ainsi que des petitions  , et pour des actions eventuelles .<br /> Grenoble<br />  AG du Dimanche 02 decembre 2007 <br />  
Répondre
U
bon courage les gars :-(<br /> ce n'est peut etre qu'un début :->
Répondre

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet