Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 08:18
lu sur le blog les contrées magnifiques,

commentaires:

ma solidarité pour les inculpé-e-s est acquise depuis juillet 2011. Alors que certain camarades du collectif le laboratoire ont cru bon de négocier avec le préfet de la Drôme une manifestation (pour dénoncer les violences policières contre les manifestant-e-s de  la Drome à Gênes).

Le 13 juillet, se tiendra auprès de la Cour de Cassation de Rome, dernière instance de jugement du procès contre 10 camarades condamnés pour avoir participé aux affrontements survenus à Gênes, en juillet 2001, à l'occasion du sommet du G8.
Les accusés ont été condamnés par le tribunal de Gênes à des peines très lourdes, de 10 à 15 ans, et maintenant les sentences risquent de devenir exécutoires.
Ces dix-là font office de boucs émissaires: à travers eux, l'Etat veut attaquer les centaines de milliers de personnes qui descendirent dans la rue durant ces journées et en premier lieux celles qui contribuèrent à déchaîner la révolte contre l'arrogance des puissants. Nous n'acceptons pas les représailles de l'Etat; frapper ces camarades signifie lancer une lourd offensive contre le mouvement entier.

Entretemps, les responsables des massacres indiscriminés, du raid à l'école Diaz, aux tortures de Bolzanetto, ainsi que de l'assassinat de Carlo Giuliani dorment d'un sommeil tranquille et reçoivent des récompenses pour leurs opérations de "basse" boucherie.
Nous estimons de notre précise responsabilité d'exprimer notre solidarité aux camarades condamnés, de dénoncer et de repousser cette manœuvre répressive, de revendiquer la valeur des journées de Gênes.
Nous considérons en outre que durant cette période d'attaques violentes de la part du système capitaliste aux dépens des exploités, il est important de s'opposer à la criminalisation de toutes les luttes qui sortent de l'espace restreint du consenti… Criminilisation qui passe à travers les lourdes condamnations qui leur ont été infligées grâce à l'utilisation du délit de "destruction et pillage".
Pour ces raisons, il est important de faire vivre une mobilisation en soutien aux condamnés. Nous lançons donc un appel de solidarité internationale pour lancer des initiatives et des actions dans la semaine précédent le procès.
En outre, nous invitons tout le monde à participer au rassemblement de solidarité qui tiendra le jour de l'audience près la cour de cassation de Rome, pour faire directement entendre notre voix aux inquisiteurs.
pour infos et actualisation: hateg8@distruzione.org
traduit d'après le texte publié sur le site informa-azione et signalé par un lecteur
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet