Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 11:07
Nous publions ce texte  paru dans le journal du pays basque du 12 mars. Alors que FR3 aquitaine le 11 Mars  a annoncé avec des images , pour certifié cette découverte macabre.
Le 27 mars 2010 à Lyon , conférence de presse  du mouvement Askatasuna pour donner des informations complémentaires  sur cette disparition - apparition du corps de jon Anza?

Jon Anza retrouvé?

p004_anza.jpg

12/03/2010

Béatrice MOLLE

«Selon une source proche de l'enquête le corps de Jon Anza aurait été retrouvé à la morgue de Toulouse... Jon Anza aurait été victime d'un malaise sur la voie publique. Il serait décédé une semaine plus tard sans que son identité ait pu être établie jusqu'à ce jour.»

C'est l'information diffusée hier dans le journal local de France 3 Euskal Herri, concernant le militant basque J. Anza disparu depuis le 18 avril, alors qu'il prenait le train en gare de Bayonne pour se rendre à Toulouse. Par ailleurs, le mouvement Pro Amnistie informe que la police française a appelé hier à 17h30 la famille de Jon Anza pour lui annoncer que le corps retrouvé pourrait être celui de Jon Anza et que des examens complémentaires étaient en cours. La procureure Anne Kayanakis en charge du dossier, jointe par notre rédaction ne souhaitait pas communiquer, et ne démentait ni confirmait l'information. L'AFP qui cite des sources proches du dossier indique «quele corps de Jon Anza a été identifié à la morgue de l'hôpital Purpan à Toulouse et que le militant aurait été retrouvé mort sur la voie publique à la suite de «problèmes de santé» fin avril 2009 à Toulouse. Malgré les avis de recherches lancés par la direction interrégionale de la police judiciaire, la mort de Jon Anza retrouvé sans papiers, n'avait pas été signalée et sa dépouille n'avait pu être identifiée.» Reste désormais les questions. Commentle corps de Jon Anza, n'a pu être retrouvé avant, alors que selon des sources policières, la morgue de l'Hôpital de Toulouse avait été inspectée, il y a plusieurs mois, ainsi que tous les hôpitaux environnants. Ce qui semble logique. Et que les empreintes de Jon Anza étaient connues des services de polices.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet