Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 06:29


Suse Février 9, 2010. C Depuis un mois , on nous avons annoncé la naissance de la garnison Non / Tav all'autoporto No sondage le long de la A32. Après dix jours de trêve, les troupes de l'Etat a lancé une nouvelle offensive pour forcer la création de la nouvelle ligne entre Turin et Lyon. A1 heure du matin , accompagné d'un déploiement massif des forces, une machine est placée à environ 500 mètres du présidio no Tav, à proximité du parking Hannibal 2000 ", in S. Julian. Outre le tam tam et des hommes depuis l'aube arrive.

Autour de 17h, l'Assemblée prend très peu: vous décidez d'aller jeter un oeil à la tarière et de l'autoroute.

Il neige et il gèle, mais il en faut plus pour effrayer les No Tav , encore plus déterminés à affronter un travail inutile, dangereux, coûteux. Juste de prendre une torche dans le feu de bois et battre vigoureusement la glissière de sécurité. Un rugissement assourdissant, la guerre du Pacifique aux  cris : NO TAV SARA DURA!!!

no tav no trivelle

ferito notav

Un camarade blessé à la tête par les  anti émeutes

Pour commander la  troupe c' est le directeur général adjoint Spartacus Mortola, sa carrière, construite à  partir de  l'abattoir du G8 à Gênes en 2001. Après vingt petits "hommes de l' antiémeute  courre se placer à l'avant du cortège. Maintenant ça commence à frapper avec leurs clubs, une dans la tête, les autres dans les bras. Un garçon handicapé, un anarchiste de Turin sur un fauteuil roulant. Mais c'était soit la voie de guerre , ou les retraites. Les cochons quittent l'asphalte quelques boucliers désormais inutile. Après un certain temps "les flics restent en arrière, et le cortège a continué jusqu'à ce que nationale 25. Pendant ce temps, des dizaines de feux bleus clignotants percent la nuit. Les hommes en uniforme devant l'enceinte et les véhicules s'agitent frénétiquement. Lea tension monte ça devient palpable. Puis, retour sur l'autoroute en face de la machinerie du sondage. Le blocus est en cours depuis plus d'une demi-heure. Indigné des cris et des sifflets accompagnant l'arrivée de la moitié de la société NO TAV pour une chanson qui a pris parti pour la lutte


« Les bâtons montrent aujourd'hui que le ministère de l'Intérieur est déterminé à forcer tous les coûts de forage. L'engagement est pour tout le monde à redoubler leurs efforts dans le territoire, la lutte contre les exercices, et les intérêts de ceux qui tirent profit de la vie et l'avenir de nous tous. »

 

Prochains événements:

- Tous les jours, en cas de nouveaux exercices de lutte contre les principaux immédiate sondages

 

- Mercredi, 10 Février 1 en face de la gare ferroviaire Porta Nuova de Turin,presidio no Tav, point info, des boissons et auto-assemblage.

Du 17 au 20 à la sortie du métro.



 

Pour plus d'infos:

notav_autogestione@yahoo.it

338 6594361



Proposer une meilleure traduction

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet