Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 12:14

Aujourd'hui le 3 Mars  le dauphiné libéré de Valence atteint le pire relent de xénophobieavec un mythe éculé.... Un fait divers monté en épingle a pour cadre supposé l'Italie. Pour nos amis anarchistes et anti raciste Italiens nous ne tolérons pas ces propos .

Par réaction nous publions une information  trouvé sur indymédia Piémont.

Nouvelles et photos de la parade du Premier Mars à Turin

via gli alpini dalla città
loin de la ville la  montagne

Turin, le premier de Mars. Une grande feuille de plastique noir a emballé les Alpino totem. Sur le tronc qui détient la grosse tête était placé un grand panneau de lecture "loin de la ville de montagne. "

Il avait alors pour commencer Journée d'action des migrants à Turin. L' Alpine sont dans nos rues et dans le centre de Brunelleschi au cours des deux dernières années. Ce sont eux qui tuent en Afghanistan. Six mois et il ya six mois ici. Pour faire la guerre aux pauvres.

Puis nous nous rendons. Italiens et les immigrants ainsi que pour un jour qui reprend le fil de luttes d'automne contre arnaque amnistie, Pour documentsContre la main-d'œuvre esclavePour la clôture des  centres fermé.
Dans le contexte de l'écho révoltes en Afrique du Nord, La fierté du Maghreb qui ont récupéré un morceau de liberté, un vestige de l'avenir.
Une révolte esten train d infect les  CIE dans toute l'Italie, à partir de celui de
GradiscaQue les immigrants ont démoli, pièce après pièce. Et c'est est arrivé à Turin, Où la nuit avant était allé au feu de la section jaune.

A la tête de la procession sur le camion pour ouvrir une banderole rouge avec les mots "Noureddine, Etat assassiner. " Le défilé est dédié all'ambulante de Palerme, qui est décédé après une longue agonie. Sa cartons de table et espère que, bientôt, sa femme et ses enfants puissent venir en Italie.

Ce rêve n'est pas trivial et humaine plus. Noureddine est mort. Pendant une semaine, jour après jour, avait subi le contrôle de vigilance, s'est engagé à respecter la réglementation "sur le décor urbain. Elle ne pouvait pas supporter. Il a pris un réservoir, on a versé de l'essence sur le rompit.

Noureddine a été tué. Tué par la législation d'un État qui refuse un avenir pour ceux qui viennent à notre pays pour l'espoir d'une vie meilleure. Mais voici que l'exploitation brutale, la discrimination et le racisme.

Même Turin a frôlé la mort nous. Dans la matinée, un immigrant qui avait refusé l'autorisation de séjour, s'est immolé par le feudans la cour de l'Office de la police de cours Vérone. Les flammes ont été rapidement l'enveloppa complétement  et il s'en tire. Mais la colère ne sort pas de la mort de nombreux qui marque même de la courte histoire de l'immigration dans notre pays.


La procession dans les rues de Saint- Salvario se dirigent ensuite vers le centre. Approach People, prendre les tracts, poser des questions. La musique et les interventions de remplacement à partir de plantes diverses.

Via Po apparaît dans une inscription sur la branque dell'Unicredit "Cette arme  banquaire est à  Kadhafi." La grande face du dictateur libyen est également à la tête de la procession, armé d'une faux sanglante "made in Italy".

Vous vous retrouvez sur la Piazza Castello avec les immigrés qui nous  font grimper vers  le Palais de la région, où il reste pendant longtemps, face à les d des policiuers antiémeutes, tandis que la manifestaion complérement encadrépar la flicaille est rempli avec de la musique, des mots, des slogans.

Pendant un moment, il est presque un parti. Mais le routeNous savons qu'il est toujours montée. Le défi d'une grève les travailleurs migrants et italien reste en arrière-plan. Être mis en place. Pourtant, nécessaires. Parce que le l'esclavage des travailleurs migrants est le jonction essentiel de supprimer le mécanisme pervers de la guerre entre les pauvres, parce que - nous ne vous lassez pas de le répéter - les travailleurs, unis, peuvent  blesser les patrons, Plein de rage.

 

Voici quelques photos le défilé et l'un des flyers distribués dans le carré

Lien connexe: http://senzafrontiere.noblogs.org

corteo in via Po
procession sur la Via Po

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet