Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 22:07
Second tour de chauffe pour la manifestation des prisonniers
p005_01.jpg

Le sort des prisonniers basques occupe le devant de la scène ces derniers temps. Le contexte de processus de paix et la situation alarmante de certains détenus place le sujet au centre des débats, d’autant plus que les pouvoirs publics ne se prononcent pas. Lors de la manifestation du 10 novembre prochain (initialement prévue le 13 octobre) cette inquiétude sera reflétée dans les rues de Bayonne (à 15 h 30 précise). Pendant les huit semaines qui précèdent la date butoir, les mobilisations vont se multiplier ici et là.

“L’investissement de chacun sera garant de l’obtention des résultats que nous recherchons”. Les représentants d’Herrira Gabi Mouesca et Emili Martin, accompagnés de personnes soutenant la manifestation, ont rappelé la mobilisation prévue samedi prochain devant la prison de Villefranche-sur-Saône (Rhône). La semaine suivante, le dimanche 30 septembre, le derby de rugby d’Anoeta sera le prétexte pour une “mobilisation importante” aux portes du stade. Le 13 octobre, Herrira portera les revendications en faveur des prisonniers au sommet de La Rhune, à travers une marche. Enfin, le 3 novembre, les portraits des prisonniers seront placés au bord des routes.

Le mouvement en faveur des prisonniers a prévenu que la liste des mobilisations peut s’allonger avec des initiatives locales. Un autre type de liste, celle des personnalités soutenant la manifestation du 10 novembre, sera rendue publique, par ailleurs, dans les jours à venir.

L’actualité des prisonniers sera traitée sur les ondes avec la nouvelle émission hebdomadaire Herrira zuzenean. Les radios d’expression basque Euskal Irratiak la diffuseront, dès cette semaine, les vendredis à 19 h 30. Une rediffusion est prévue les samedis à 12 h 40.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet