Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 21:24

À l'aube du 12 mai 2010 quatre occupations, Asile, Barocchio, Askatasuna, Mezcal, et différentes habitations privées sont restées objet de perquisition de la part de police et digos, qu'ils ont en outre déclaré 17 mesures dont 7 arrêts:  3 en prison et 4 aux domiciliaires

(agences). les trois compagnons  en prison : Per inviare posta o telegrammi [per servizio di dettatura telegrammi via
telefono fisso comporre il
186]

Luigi Giani

Luca Germano

Davide Negri

presso

Casa Circondariale Lorusso Cutugno

Les crimes contestés seraient résistance, lésions et déformation, avec l'aggravant d'avoir agi en plus de cinq, à la  suite de la journée du 10 décembre 2009 quand, à la suite du déblayage de L'Ostile en corse vercelli étaient collisions entre solidaires et forces de l'ordre.

événement du 10 décembre 2010

Traduction d'un article publié en anglais sur http://squat.net/en lui-même traduit d'un article publié en italien sur http://www.informa-azione.org/

 

Jeudi 10 décembre 2009 - les événements du jour: Les forces de répression (police, carabinieri et "civils") ont expulsé Ca'neira à 6h25 du matin; à 6h45, les flics sont également arrivés à L'ostile. Les squatteur-euse-s “ostiles” sont allé-e-s direct sur le toit et une manif improvisée d'une centaine de personnes s'est installée dans la rue en solidarité, bloquant le Corso Vercelli, empêchant les flics d'apporter des nacelles pour attraper les squatteur-euse-s réfugié-e-s sur le toit... et déclenchant la première charge de police. Une femme qui n'avait rien à voir avec la manif a été tabassée par les flics, touchée aux jambes et dans le dos, elle a été emmenée à l'hopital par des manifestant-e-s.

19h00 - Une nouvelle Ca'neira a été ouverte et expulsée à nouveau, aux alentours de 20h00, violemment, les squatteur-euses se réfugiant là aussi sur le toit, certain-e-s s'enchaînant aux fenêtres avec des lock-ons. Quatre personnes ont été arrêtées et emmenées au commissariat de la Via Grattoni, puis relâchées vers 23h00.

 

20h00 - Les flics, voyant que les nacelles n'étaient toujours pas arrivées jusqu'au squat L'ostile, décident de "nettoyer" le Corso Vercelli et chargent à nouveau, cette fois avec plus de détermination, envoient des gaz lacrymogènes, les manifestant-e-s résistent un moment puis se dispersent ; il y a une arrestation, et l'émeute se répand dans les rues alentours.

 

20h45 - Après s'être vraiment emparés de la rue, les flics se sont "vengés" sur des voitures appartenant notamment à des manifestant-e-s (arrachant par exemple les essuie-glaces...) et le sound-systems et la mini-cuisine mis en place pour l'occasion ont terminé à la décharge publique de Via dall'Amiat. C'est alors que l'expulsion commence réellement.

 

21h15 - Les flics réussissent à atteindre le toit de L'ostile et attrapent 3 des 6 squatteur-euse-s qui étaient sur le toit ; quelques temps plus tard, ils arrêtent les 3 restant-e-s. A la radio, on parle de containers à poubelles qui brûlent dans les rues alentours.

 

21h17 - Les flics chargent à nouveau sur la Piaza Crispi, ils sont plus nombreux, balancent des gaz lacrymos à hauteur de tête / tir tendu ; après la charge policière, le moral est toujours bon du côté des manifestant-e-s et les gens continuent d'affluer sur la Piaza Crispi. Le croisement est bloqué ; les charges et contre-charges continuent, et les flics sont maintenant équipés de véhicules blindés qui restent statiques, pour l'instant. Deux personnes sont blessées (un doigt cassée pour l'un-e, une botte dans la face pour l'autre) et deux autres sont arrêtées. Profitant de la charge de police, un van de flics accélère pour emmener au plus vite les squatteur-euse-s arrêté-e-s de L'ostile jusqu'au commissariat de la Via Tirreno.

22h00 - La manif se disperse et nous apprenons que les personnes arrêtées sont elles aussi transportées jusqu'à l'hopital Maria Vittoria, blessées dans les tabassages qui ont suivi les charges policières (les flics ont toujours besoin de se défouler, demandez donc à Stefano Cucchi, le plus récent mort suite à une arrestation par la police italienne...).

Solidarité avec les personnes arrêtées et avec tous les squats !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet