Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 09:59

Les français participeront aussi à l’achat des terrains

Les réservations pour acheter une parcelle de terrain à Venaus sont terminées depuis presque une semaine et maintenant on fait les comptes. « Environ 1400/ 1500 formulaires sont arrivés –explique Alberto Perino. Nous sommes en train de vérifier les documents mais nous nous attendons déjà à renouveler le succès de cette vente des parcelles de terrain à Chimonte ». Parmi les acheteurs, on trouve aussi un groupe d’ habitants de Lanslebourg, l’unique pays français à avoir dit « Non » au projet Lyon-Turin.

L’acte d’achat et de vente des terrains aura lieu dimanche 15 juin à Venaus, où se poursuit le rassemblement du mouvement et où l’habituel accueil chaleureux se prépare. Pour faciliter les opérations, les jours précédents il était possible de souscrire une procuration collective.

Entre temps, la polémique liée à la réinsertion du Lyon-Turin dans les prochains objectifs nationaux s’est calmée. La possibilité a été proposée par le sous-secrétaire au Développement Economique Ugo Martinat, au cours de l’inauguration de la 8ème édition d’Expo-ferroviaire. Hier, le ministre des Infrastructures et des Transports, Altero Matteoli, a expliqué que le gouvernement n’a pris aucune décision à ce sujet et que Martinat a exprimé une opinion personnelle. Le ministre a répété sa volonté de rencontrer le président de l’Observatoire Mario Virano, pour ensuite aller à Turin et rencontrer toutes les composantes de la table ronde technique qui, à moins d’une prolongation, concluera ses travaux le 30 juin.

Matteoli cherche à trouver un accord et réaliser l’ouvrage. Son auspice est qu’il puisse y avoir, tout en distinguant les rôles, un accord avec le Pd (ndt :parti démocratique- tendance gauche ps). Une position répétée mardi au cours de la rencontre avec le ministre ombre des Démocratiques. Et hier Andrea Martella, au cours de l’entretien à Ecotv, a expliqué que « cette ligne à Grande Vitesse est considérée par nous comme une œuvre fondamentale qui doit être réalisée avec le consensus maximum des populations, entrant dans une logique de développement en terme de valeur ajoutée pour les aires géographiques intéressées »

 

 

http://www.lastampa.it/Torino/cmsSezioni/cronaca/200805articoli/7019girata.asp
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet