Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 10:25

La traduction a été effectuée par le collectif anti nucléaire 26, diffuser  ce texte c'est important pour combattre la mafia du Nucléaire.

Un cher salut à vous toutes et tous. Vous marchez et vous vous exprimez avec beaucoup de couleurs contre la renaissance atomique. Nous appartenons tous et toute à la résistance contre l'unité inséparable entre la bombe atomique et les centrales atomiques et nombre de personnes parmi vous appartient à la renaissance de cette résistance. Donc nous y sommes, c'est vrai et réel, nous n'avons pas une seule raison de découragement et de résignation. Après les premières nouvelles manifestations et autres actions dirigées en Suisse même, ensemble avec des amies et des amis résistants de l'Allemagne et de l'Autriche, après Gorleben, où les médias furent forcés de donner la nouvelle de l'augmentation tangible du nombre de personnes qui protestent, nous n'avons pas une quelconque raison de nous résigner. Au contraire :


Résister est un devoir, passivité et résignation sont complicité.


Ceci, pour une raison principale dans ces temps de crise générale toujours plus aiguë de la vie et de la survie sur notre planète, et de la planète elle-même. Une des expressions importantes est la crise du capital toujours plus aiguë et irrémédiable. Nous ne croyons pas au pathos et aux gesticulations des jeunes témoins des économies impérialistes qui soutiennent:«ce n'est pas la fin du capitalisme.» Nous ne croyons pas à ce ridicule rideau de brouillard des capitalistes Suisses et de leur petit Théâtre de poche démocratique et politicien, que les parachutes dorés et les traitements « exagérés » de certains managers, ces minuscules jeu de tarots des caisses pour les commandements de justice pour les entreprises, elles sont coupables de ce qui avec obstination et en mentant définissent seulement comme « crise financière ».

Exactement, comme nous ne devons pas croire à ces mensonge imbéciles et cyniques de la mafia de l'atome qui déclare que la technologie atomique serait « propre » et qu'elle ferait partie de la solution à la crise et à la destruction écologique. Merci aux capitalistes dominants et au système existant, pour la première fois dans les soixante dernières années, il existe sur terre une forme de vie capable de se détruire totalement elle-même et le reste. Et il le fait résolument. Et il a déjà beaucoup progressé sur cette. marchandise qu'est la technologie atomique! Mais pas seulement!

Donc nous devons affronter de même tout le reste, avec urgence et sérieux. Nous devons nous poser la question, si être contre l' esclavage atomique sert à quelque chose, sans être, par exemple aussi contre le biotech et le nanotech, ou bien réfractaire à la folie d'être mobile. Si ensuite être contre l' esclavage atomique sert effectivement à quelque chose, sans être aussi contre ce système de crise même. Sommes-nous conscients que le nanotech, le biotech, mais même l'illusion des « énergies alternatives », serviraient, en effet, seulement au maintien, à la prolongation de la vie de ce système qui pour lui exclut la possibilité d'être durable? Il peut devenir alternatif quand il veut, ce système doit de toute façon se nourrir de tout ce qui est à sa portée, est forcé de sacrifier sur l'autel du progrès économique toutes les formes de vie et la planète même, même sans technologie atomique. Alors, si par exemple, nous parlons d'énergies alternatives, nous devrions les promouvoir seulement et exclusivement comme moyen et pour amortir les dommages collatéraux et les dépendances systémiques et économiques, technologiques, sociales et politiques pour si possible, éviter ou au moins lénifier les coûts catastrophiques produits par une soudaine absence de toutes les choses et structures mortifères qui nous ont forcées à leur dépendance. Alors, si nous parlons de dépassement de la technologie atomique, nous devrions parler aussi du dépassement de ce système. Puisque, même si elle sonne d'une façon simpliste, la simple vérité est :


Ce système n'a pas d'erreurs, c'est l'erreur !
Le capitalisme n'a pas d'erreurs, c' est l'erreur !




Oui, le climat change - la guerre reste. Elle reste et devient toujours plus chaotique Son expression répressive devient toujours plus aiguë. Elle s'aiguise avec la crise et en précède les emballements, comme contre insurrection préventive interne, même sous forme de l'Etat atomique. Vous êtes dorénavant toutes et tous des potentiels terroristes. Autant que vous êtes, en cas d'urgence, si tout va bien, vous disparaîtrez dans quelque camp de détention d'après les listes déjà en partie rédigées. Que ce soit pour un incident atomique type Tchernobyl dans votre région, que ce soit pour quelque autre scénario-catastrophe toujours plus probable, l'État de l'atome Suisse vous ratissera tous autant que vous êtes et tant d'autres gens avec les troupes internationales et, dans le meilleur les cas, vous internera. Avec des troupes internationales et des plans, qui dés maintenant se rangent contre le « terrorisme » à l'occasion de forum économique mondial et d'autres événements majeurs comme la coupe d'Europe 08… En Italie le gouvernement Berlusconi a rendu exécutif le « Secret d'État » sur les constructions de nouvelles centrales atomiques et dépôts de scories, un décret signé de Prodi… Vous connaissez la militarisation des incinérateurs et des dépôts d'ordures ménagères.( Naples ) Il ont même connus les projets des barrages en Turquie, en Chine et tant d'autres. Ils disent : « intérêt national stratégique », « bien commun », paix, démocratie, protection des populations, progrès, et entendent leurs intérêts: expropriations, contrôle et militarisation de la société, déportations et génocides. Ils disent « guerre au terrorisme », délinquants, violents et black-bloc brutaux, et prédisposés à la violence, mais ils entendent vous tous(tes), nous tous(tes), le peuple, nous les opprimé(e)s, les pauvres, les empoisonné(e)s, les privés(e)de droit, comprennent notre contestation. Soyez en conscients. Préparez vous. Ne vous laissez pas diviser, paralyser, vous rendre impuissant dans la ridicule discussion violence-non violence qui vous est imposée par un système et vous imprègne d'une violence infinie totalement injustifiable.


Les solutions, chers compagnons et amis, chers compagnons et amis dans la bataille, chères personnes qui résistez, nous ne les trouvons pas à l'intérieur du contexte assassin de l'État et du capital, à l'intérieur de ses institutions, de ses implications et développements, mais ailleurs: dans le dépassement de l'État et du capital, dans l'opposition contre l'atome et les autres technologies, une opposition interne à une tendance vers un changement social, interne à une tendance vers la subversion du système de domination existante, avec chaque expérience, moyen et méthode nécessaire.


Je n'assassine pas, je ne suis pas terroriste.
L'assassin et le terroriste c'est l'état atomique et le capital ! ! !


Pour la bataille de classe et la révolution intégrale, liberté et justice -
solidarité internationale ! ! !


Destruction de toutes les prisons ! ! !

prisonnier anarchiste de la mafia de l'oligarchie et de l'atome
Pöschwies, Regensdorf, Zurigo, 9.11.08

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> _____________________<br /> <br /> marketing dissertation<br /> <br /> <br />
Répondre
B
ben jsé pas : tout est possible ..et réciproquement,non?
Répondre
E
bon dans le style illumination dinde aux marrons piege à con y a beaucoup à dire hein?
Répondre
B
Salut ma puce,<br /> En parlant de guere et de nucléaire, en vlà une bonne que je c pas si tu l'as connais.....<br /> Philippe LAINE, adhérent de l’association AVIGOLFE et ancien militaire ayant participé à la guerre du Golfe en 1991, confirme les propos tenus par JIM BROWN, dans RAI NEWS 24.  Cet ancien militaire américain accuse le Ministère de la Défense d’avoir utilisé une petite bombe nucléaire à pénétration de 5 Kilotonnes, en 1991, dans la zone de BASSORAH. Philippe Laine a participé à la guerre du Golfe en 1991 au sein de La Force Aérienne Stratégique comme personnel navigant, Escadron ERV01/93.Durant cette guerre, Philippe Laine a accompli plus de 100 heures de vol dans la région. C’est en effectuant une de ces missions, qu’il a vu une explosion formant un champignon s’élevant selon lui à un niveau 300, c’est à dire aux environs de 9 milles mètres. Cette explosion est la plus importante qu’il lui a été donné de voir tout au long de sa carrière militaire. D’après lui, son avion se trouvait à une heure de vol de l’explosion qui provenait de la région de BASSORAH.Philippe LAINE est aujourd’hui âgé de 51 ans est atteint, de troubles cognitifs, de fibromyalgie ainsi que du Syndrome de Fatigue Chronique. Il a déposé une demande de pension militaire d’invalidité en 2002, qui a été rejetée, décision dont il a fait appel devant la  Cour Régionale des Pensions Militaires d’Aix en Provence.Il souhaite aujourd’hui témoigner  sur l’événement auquel il a assisté et précise qu’il n’a jamais pensé qu’il pouvait s’agir d’une explosion nucléaire. C’est pour cette raison qu’il a gardé le silence sur cet événement.Mais, le récent  témoignage de JIM BROWN , les mensonges répétés du Ministère de la Défense ainsi que l’absence de reconnaissance du Ministère vis-à-vis de ceux qui ont servi leur pays avec courage, l’ont convaincus de témoigner.Pour contact si besoin :Maître Olivier QUEFNEAU (Avocat de M. LAINE) : 04 42 38 60 21Philipe LAINE : 04 90 42 77 48Avenue de Général de Gaule13680 Lançon de Provence
Répondre

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet