Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 20:59

RFID : la police totale

Grenoble, le 7 mars 2006
par Pièces et Main d'oeuvre.

RFID : vous avez entendu cet acronyme - ou étiquettes "intelligentes", "smart tags", puces à radiofréquence, transpondeurs. Mais que sont-elles exactement ? À quoi servent-elles ? Comment fonctionnent-elles ? Saviez-vous que 2006 était l'année de leur entrée massive dans les entreprises ? Qu'on les injecte à nos animaux ? Qu'elles vous traquent déjà ? Saviez-vous qu'elles sont une des premières applications des nanotechnologies, et l'une des spécialités locales, entre le "Pôle de Traçabilité" de Valence et le "Pôle Minalogic" de l'Isère ? Savez-vous que dans quatre ans, sauf révolte, les mouchards électroniques infesteront 30 milliards d'objets - cinq par être humain, Papous compris ? Non ? Alors découvrons ce bijou de reality-science.

(version prête à circuler:RFID-la_police_totale.pdf )

 

Note De La Claviste:

Depuis le temps qu'il me semblait que l'escroquerie s'amplifiait dans le coin et que personne ne semblait s'inquieter, depuis cette campagne autour des OGM où l'on avait entendu au fil des réunions " avec la traçabilité" rien ne sera comme avant. Lorsque le pôle de Traçabilité s'est ouvert à Briffault je ne suis pas inquieté, lorsque ma copine m'a dit qu'à briffault il y avait des éléves ingénieurs qui étaient interressé par le logiciel linux et qu'ils étaient sympas et qu'ils étaient possible d'avoir des salles de conférence, je ne suis pas inquiété.Lorsque enfin, à la gare TGV le conseil général annonça, avec un grand renfort de sonailles médiatiques qu'une boite sud Africaine installerait son pôle européen, apôle industriel, à la Gare TGV, encore une fois je fus ravi.

J'avais entendu dire aussi qu'il y aurait un espace  écolos ( une sorte de parc d'attraction) autour de la Gare TGV lié aux plantes aromatiques quel bonheur!!!. Bien sûr le nucléaire resté dans le coin mais grâce aux combats des Ecolos nous n'avions pas eu L'EPR ( eh oui celui de Cherbourg).

Mais malheuresement j'ai lu le dossier sur les RFID publié par Pieces et Main d'Oeuvres et là j'ai eu mal .Et si les Ecolos m'avait trompé et si ATTAC c'était foutu de ma gueule ( quel orgueil personnel), et si le président du conseil général PS ne favorisait que cette immense Mégalopole " le Sillon Alpin". D'ailleurs dans le dernier numéro du journal du conseil général ne parle t'il pas comme solution aux problèmes du doublement de l'autoroute de construire une nouvelle ligne ferrée vers Grenoble pour faire passer les camions, empruntant "le Sillon Alpin" , encore lui. Maintenant je suis sur j'irais à Grenoble mais je sais que dans mon coin de terre plein de gens vivent du mensonge des groupes:verts, écolos, attac,alternatif rouge et vert, ps. Je ne site pas ici ceux qui sont à cent pour cent pour le nucléaire, depuis la mascarade de Tchernobyl je les pense criminel.

Tous à Grenoble le premier et le deux juin mais bon dieu ne laissons pas à notre porte cette fleur vénéneuse (RFID ) continuer tranquillement de grandir.

Faites circuler cette infos

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet