Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 08:09

On se contentera de publier diverse infos succeptible de vous renseignez  , car le collectif le laboratoire est un collectif libertaire loin des divisions des partis politiques , car on est contre la délégation
.
htt://www.ledauphine.com/visite-nicolas-sarkozy-viendra-avec-laurent-wauquiez-@/index.jspz?chaine=22&article=104993
 dans france 24
www.france24.com/fr/20090301-sarkozy-sexprimera-formation-professionnelle-mardi-drome

Nous hurlons notre rage face à ce porte valise  du Medef  et son chef adoré '( Sarkozy)


NON A LA PRÉCARITÉ, NON AU RMA !

Dans un contexte déjà largement marqué par une montée inexorable du chômage et une multiplication des plans sociaux, la politique gouvernementale multipliant depuis des mois des mesures nocives pour l’emploi, destructrices pour les droits des chômeurs et des précaires, aggrave une réalité déjà brutale.

Des centaines de milliers de personnes sont, jour après jour, poussées plus loin dans l’exclusion et la misère par un gouvernement et un patronat qui n’hésitent pas à désigner les chômeurs, les précaires, les pauvres comme seuls responsables de leur situation et comme des profiteurs de la solidarité collective ! Le RMA, contrat précaire, travail forcé.

Le RMA (revenu minimum d’activité), choisi pour étrenner la nouvelle loi constitutionnelle sur la décentralisation (loi du 18 décembre 2003) modifie profondément la loi de 1988 sur le RMI et place les RMIstes sous la tutelle du Conseil Général.

Le RMIste, ainsi qu’une partie des bénéficiaires de l’Allocation Spécifique de Solidarité, seront tenus d’accepter un emploi de 20 h minimum (n’excédant pas 32 heures) avec un contrat de 6 mois renouvelable maximum 2 fois.

L’employeur (public ou privé) touchera du département l’équivalent RMI net (forfait - logement déduit) pour personne seule et lui reversera cette somme augmentée de 130 euros pour atteindre un demi-SMIC.

Le RMAste n’aura pas droit à des indemnités journalières en cas d’accident ou de maladie.

Le RMAste ne cotisera que sur la base de 130 euros. Pour ouvrir des droits à la retraite, il faudrait qu’il travaille plus d’un siècle à ce régime...

Le RMAste, son contrat terminé, retournera sans fin dans le dispositif RMI (qu’il n’aura d’ailleurs jamais quitté), géré par le Conseil Général... à moins que l’employeur ne l’embauche en Contrat à Durée Indéterminé ! ! !

Encore un cadeau royal au patronat ! ! ! Le RMI et la mise en place du RMAste dans l’entreprise sont financés par les impôts locaux et une part de la taxe sur les carburants. L’employeur est exonéré du paiement des cotisations dues au titre des assurances sociales, des accidents du travail et des maladies professionnelles, des allocations familiales (ils osent nous parler du déficit de nos caisses ! ! !)...

Encore une étape vers la mise à mort du SMIC ET LA CASSE DU CODE DU TRAVAIL ! ! ! Quand le patronat pourra se payer 5 RMAstes sans droits au lieu d’1 SMICard avec des droits, comment ne pas imaginer que le RMA va faire concurrence aux emplois à durée indéterminée ? ! Il faudrait être fou pour dépenser plus ! ! ! le secteur public aussi - à travers les collectivités térritoriales et les associations - sera profiter de cette main d’oeuvre ultra-précaire.

Le RMAste n’est pas considéré comme un travailleur ! ! ! Son employeur étant défini par la loi comme son " tuteur " lui ôte toute autonomie. De fait, le contrat RMA échappera aux dispositions qui régissent le droit du travail. Il maintiendra le " bénéficiaire " dans la précarité et dans la pauvreté, sans possibilité d’exercer son droit de grève...sans aucun droit. Un tel statut ne répond en rien à une perspective d’insertion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je cherche l'adresse du centre de formation Neopolis et de la "salle polyvalente proche d'Alixan". Si quelqu'un à ça, merci de partager l'info :)
Répondre

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet