Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 08:15

Le collectif du Laboratoire est foncièrement contre le TGV Lyon Turin.
Le leader du NPA a annoncé sur France inter le jeudi 21 mai  son ralliement au ferrotage  et donc donné  son accord au Lyon Turin.
Les maires de Lyon, Grenoble, Chambéry, Annecy, Saint étienne, Roanne et Bourg en Bresse  se sont réunis le 2 avril 2009 à Valence  pour aborder la question du soutien  au projet de la réalisation de la ligne Lyon  Turin ferroviaire.  Nous, au Laboratoire,  apportons notre soutien aux populations en lutte dans le Val Susa. Au travers de cet instrument de lutte qu'est l'assemblée populaire, ces populations définissent leur orientations de lutte.


Sites internet d'opposition au projet TGV Lyon-Turin:

http://www.notav.info
http://www.notavtorino.org
http://www.spintadalbass.org



Sommet Anti G8 en Italie
  .
Le site officiel du Sommet 2009 du G8 : http://www.g8italia2009.it
Les résistances  commencent de s'organiser sur place.

Les 17, 18 et 19 mai se tenait  à Turin le "G8 University Summit", avec le parrainage de la CRUI (Conférence des Recteurs des Universités Italiennes), à laquelle participeront les recteurs et présidents des universités des Etats membres du G8, ainsi que ceux de nombreux autres pays dans le monde, en vue du G8 des chefs d'État qui se réunira en Sardaigne cet été. La réunion se donne pour objectif un conseil légitimé par le caractère supposé « neutre et objectif » de la connaissance produite par les universités en direction des "grands de ce monde" sur les problèmes auxquels l'humanité et la planète sont confrontés.

Nous sommes bien conscients du fait que le G8 ne possède aucune crédibilité. En outre, il est évident que c'est un paradoxe que c'est cette même institution qui veut résoudre une crise dont elle est responsable pour avoir laissé quelques uns décider du sort de milliards d'autres, influençant les relations internationales et les politiques économiques et sociales. Il est inacceptable que quelques uns se donnant pour représentatifs de l'ensemble du monde universitaire, soient actuellement en pour-parler avec les Etats membres du G8, entérinnant par là-même un système politico-économique insoutenable. Ceci n'est évidemment pas surprenant compte tenu du rôle central que l'université et la production des connaissances possèdent dans le processus de restructuration du système mondial qui aujourd'hui connaît une crise.

Au cours de ce sommet sera proposée l'image d'une université gagnante et transformée par la mondialisation quand nous connaissons en réalité une université en crise, traversée de contradictions, où les conditions de la transmission des connaissances sont remises en cause, et qui connaît l'exploitation et la précarité. Si l'université persiste à administrer la carence des budgets suivant la logique entrepreunariale, l'éducation (non plus un service public et un bien commun) ne sera plus qu'une marchandise dont le coût est de plus en plus lourd, générant un système insoutenable pour tous.

Dans ce cadre ont eu lieu une série de manifestation le lundi 18 Mai à Turin/



Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet