Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
11 septembre 2006 1 11 /09 /septembre /2006 10:55
Au Sénégal hier, 52 détenus s'évadent de la prison, souhaitons leur bonne chance !

Une évasion qui sera sans doute rangée dans les annales de l'histoire au Sénégal. 52 détenus de la Maison d'arrêt et de correction de Thiès ont réussi à s'évader suite à une mutinerie. Une opération qui aurait été bien montée et exécutée avec sang froid, nous apprend-t-on de source policière. La Gendarmerie et la Police ont déclenché à l'intérieur même de la Cité du rail. Une véritable chasse à l'homme qui n'a cependant porté ses fruits puisque jusqu'au moment où nous mettions online, seuls deux évadés avaient été arrêtés.

Selon des sources policières à Thiès, "ce sont des prisonniers devant purger des peines assez lourdes qui doivent être derrière cette évasion". Les mêmes sources nous apprennent qu'à l'intérieur même de la prison, d'autres prisonniers se sont opposés à cette opération mais que les rapports de force étaient sans doute favorables aux prisonniers qui ont organisé l'évasion. Il semble, toujours selon des sources proches de cette affaire que le coup ait été longuement mûri et le choix du jour des opérations (le week-end) ait été bien pensé par les prisonniers concernés. En effet, rapportent les mêmes sources, seuls trois gardes pénitentiaires (six au plus selon d'autres sources proches de l'administration pénitentiaires) étaient présents dans l'enceinte de la prison. Alors que la population de prisonniers est estimée à près de 660 individus (détenus comme prévenus). C'est ainsi qu'"ils n'ont eu aucun problème pour s'attaquer à la petite cour puis à la grande avant d'assommer celui qui montait la garde devant le portail de la prison". Ce dernier dont l'identité ne nous a pas été communiqué serait grièvement blessé. La Police et la Gendarmerie en alerte sont en ce moment en train de ratisser la ville. Pour le moment, sur les 52 évadés, seuls deux avaient pu être retrouvés par les forces de l'ordre. Le Directeur de l'administration pénitentiaire, Cheikh Tidiane Mbaye, le Procureur de Thiès ainsi que le commissaire du 1er arrondisemnt qui assure l'intérim du commissaire central en congé, se sont rendus à la Maison d'arrêt et de correction de Thiès pour s'enquérir de la situation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet