Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
11 octobre 2006 3 11 /10 /octobre /2006 00:21
¬ Cachan : l’espoir en miettes ...

Au vu des conditions d’application de l’accord, une partie des familles sont revenus dans le gymnase, d’autres ne l’ont pas encore quitté. Il y a ce soir environ une centaine d’adultes et 50 enfants au gymnase Belle Image.

3 jours après la signature de l’accord, nous en découvrons les conditions d’application. Contrairement aux engagements pris, et contrairement à ce que l’ensemble des familles et le comité de soutien attendaient, nous assistons à la dispersion des familles du gymnase, dans des conditions inadmissibles, et sous la pression :
-  le nombre de sites envisagés est bien plus élevé que prévu, et les familles se retrouvent isolées aux quatre coins de l’Ile de France dans une quinzaine de sites différents, très éloignés, ce qui rend impossible la continuité de la scolarisation des enfants et parfois de se rendre au travail.
-  les sites d’hébergement n’ont pas été communiqués à l’avance aux familles, qui les découvrent au fur et à mesure et passent des heures dans les cars.
-  les hébergements sont pour certains, et contrairement aux promesses, des hôtels, dans lesquels il est impossible de faire la cuisine, pour certains vétustes et inaptes à l’accueil de familles avec enfants.
-  certains des hôtels ne sont réservés que pour 10 jours, ce qui met les familles dans une situation provisoire inacceptable.
-  une partie des familles n’ont pour l’instant eu aucune proposition d’hébergement.

Les conditions matérielles de l’application de cet accord n’ont été prévues ni par l’Etat, ni par ses porte-parole, qui sont pour l’heure dans l’incapacité de trouver des hébergements corrects pour l’ensemble des familles : les solutions proposées ne sont que des solutions à la petite semaine, qui ne respectent ni les promesses, ni la dignité des personnes.

Nous appelons tous ceux qui ont soutenu les expulsés du bâtiment F à venir sur place, au gymnase Belle Image, dès mardi matin :
-  pour veiller à de meilleures conditions d’application de l’accord
-  pour exiger une solution à la mesure des besoins : l’Etat doit réquisitionner un bâtiment vacant, ou mettre à disposition de le CEA de Limeil-Brévannes, pour héberger temporairement les familles jusqu’au relogement et à la régularisation de tous.

Un logement, des papiers, une école POUR TOUS !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet