Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 12:48

a diffuser le plus largement possible message clair( à relire et retraduire)

   
État de policeLe 23 janvier 2007 devrait être un jour qui vit dans l'infamie dans les mouvements pour la justice sociale en Amérique du Nord. Cette date, la longue guerre de presque quatre décennies sur les panthères noires ont montré pour exister toujours. Neuf individus, les plus identifiés en tant qu'étant les membres du  parti du Blak panthernoire et l'armée noire de libération, ont été accusés du meurtre ou assassinat des crimes relatifsà l'encontre  des fonctionnaires en Californie. L'incident en question a impliqué le massacre d'un dirigeant de police à l'intérieur du commissariat de police dans lequel il a travaillé en 1971. Plus de 35 ans après, le symbolde lutte ,le massacre du dirigeant  est vivant et fort.



D'ici 1971, les mouvements de résistance des années 60 en retard avaient commencé à se cacher. Une guerre de basse intensité à grande échelle était combattue par les militants clandestins armés contre les mécanismes de la puissance d'état et de capitaliste. Un de ces groupes était l'armée noire de libération.

L'armée noire de libération a été constituée par d'anciens membres de la partie de panthère noire qui avait laissé le parti due à une variété de raisons. Les membres du BLA ont vu le parti étant mangé par l'infiltration, par la guerre chimique commanditée par l' état (l'afflux utile des drogues par le gouvernement pour noircir les communautés), du combat corps-à-corps provoqué par les compagnies, et des luttes de pouvoirpourla conduite des panthères.

Le BLA est venu pour représenter un parti de plus du  parti de panthère noire, avec des membres comprenant Sundiata Acoli, Assata Shakur, Dr. Mutulu Shakur, et Ashanti Alston. Le BLA a existé pour continuer le combat que le parti avait commencé.

Un infiltré parmi les adhérents du BLA qu'ils ont dû se cacher  pour survivre. À la pression venant des sectaires actifs dans les panthères noires d'un côté, et au gouvernement de l'autre, le BLA est sorti sous terre en 1970.

Le 29 août 1971, selon des rapports de police, plusieurs hommes serrés dans le commissariat de police d'Ingleside en Californie et tiré avec un fusil de chasse par un trou dans le  verre. Un commis civil de dossier était blessé, alors que Sgt. John V. Young était tué.

Plus tard en 1973, parmi treize militants noirs arrêtés pour le crime, le tireur John de panthères noires, le Ruben Scott, et le Harold Taylor seraient tout visés en tant qu'étant les hommes qui avaient tué Sgt. Young. À la Nouvelle-Orléans, les trois seraient arrêtés. Des dirigeants de police de San Francisco qui travaillaient avec le FBI pour résoudre le massacre, Frank McCoy et ED Erdelatz, ont été capturéss à la Nouvelle-Orléans à l'aide dans l'interrogatiore du tireur, du Scott, et du Taylor.

Les trois panthères ont refusé de coopérer avec la recherche. Elles ont alors fait face à des jours de torture aux mains des dirigeants de police de la Nouvelle-Orléans, y compris l'abus physique et la manipulation mentale et émotive. En 1975, quand l'affaire est finalement allée aller au devant un juge fédéral a rejeté dehors les faits citant, que toute évidence contre eux avait été extraite par l'utilisation de la torture.

En 2003, le dossier a été rouvert avec l'utilisation d'un grand jury  Les deux dirigeants de police de SFPD qui avaient été responsables de la torture des trois panthères noires ont été remis responsable de la recherche. Ils ont été remplacés par le gouvernement fédéral et ont commencé à travailler côte à côte avec le FBI sur la recherche.

Quand le jury grand original avait fini  des actes d'accusation, l'état de la Californie a ouvert encore de 2005, apportant cinq anciennes panthères noires doit être interrogées. L'écheveau Jones, le raie Boudreaux, le  John, le Harold Taylor, et le brun Richard ont tout résisté au  grandjury  et ont été par la suite emprisonnés et libérés.

Maintenant, en janvier de 2007, toute la ceux cela est apparue devant le jury, épargne John le meurtrier qui est mort du cancer de foie le 23 décembre 2006, sont parmi les neuf militants maintenant étant chargés du massacre de Sgt. Young. Les autres qui sont chargés dans le cas sont Herman Bell et Jalil Muntaqim (les deux prisonniers politiques actuellement emprisonnés sur des accusationsais de tuer un dirigeant différent de police à New York), Francisco Torres, Richard O'Neal, et Ronald Bridgeforth. Bridgeforth est actuellement le seul suspect pas dans la garde à vue  où être inconnu du gouvernement.( soit il est en tanzanie ou en france)

Juste comme en décembre de 2005 quand au-dessus douzaine des mouvements de résistance environnementaux des membres ont été arrêtés et accusé sur des faits qui sontlié au augmentationme d'opération », les mouvements de la justice sociale sont soumis aux attaques. Nous devons regarder ces nouvelles arrestations dans le contexte historique dans lequel ils ont été conduits.

Dans les années 60 et les années 70 le gouvernement des États-Unis a fait une guerre ouverte sur les mouvements de résistance qui s'étaient développés contre la suprématie blanche, la guerre au Vietnam, le Patriarca, et le système entier de capitaliste. En utilisant beaucoup de tactique, le gouvernement pouvait détruire et soumettre la plupart des organismes et des factions impliqués dans ces mouvements.

En avant trois décennies rapides plus tard à 2007, où une amplification des luttes 'anti-capitaliste sous forme d'organisation et de construction de mouvement est envahissant le monde. D'Oaxaca à Olympia, les mouvements sociaux organisés encore gagnent la force et prennent comme cible l'état et globale lee capitalismeglobal . Pendant que l'opinion publique est préoccupée fortement contre la « guerre auxe terrorisme », et les nouvelles formes de résistance sociale commencent à monter, nous avons vu une attaque accrue sur des membres des mouvements de résistance aux États-Unis

Le gouvernement des États-Unis n'aurait pas rouvert ce cas s'il ne prévoyait pas sur envoyer un message à tous ceux qui résistent. Comme nous avons vu avec la nouvelle opération, les arrestations dans auburn, la Californie, harcèlement de FBI des membres du réseau d'anarchiste de grandes plaines en 2004, et dans beaucoup d'opérations en dix dernières années, le gouvernement essaye d'envoyer un message clair. « Ne pas oser se lèvent. »

Comme exemplelier à cela d'Eric McDavid et Brendan Walsh illustrent, nous ne se sommes pas manipulés  comme mouvement sous ce type d'attaque. L'ancien avait langui dans une cellule de prison pendant plus d'une année attendant l'épreuve, et le dernier est un jeune militant pacifiste qui a été emprisonné et presque oublié pendant les trois dernières années.

Ajouter à ces incidents les nouvelles soudaines que tous les défendeurs capturés restants de nouvelles 'opération dnt  on a parlé en faveur coupable, et nous commençons à voir que nous devons proposer de meilleures idées de la façon soutenir des membres de nos mouvements quand elles sont attaquées par l'état.

Pendant des années, la lutte de prison et les questions de prisonnier ont été en arriére plan dans le milieu globalementdans la mouvanceanarchiste. Les petits groupes d'anarchistes ont fait quel peu ils ont su soutenir les prisonniers politiques et ceux tournoyant de la répression. Nous ne pouvons pas nous permettre d'ignorer ces questions comme plus grand mouvement plus longtemps. Nous sommes soumis aux attaques. Si nous ne nous défendons pas maintenant, avec innovationt les nouvelles méthodes, alors nous hésiterons et nous observerons juste comme neuf camarades supplémentaires sont emprisonnés.

Notre mouvement doit aller au delà des pétitions de signature, soulevant les fonds légaux, et appelant des administrateurs de prison et des fonctionnaires de gouvernement. Nous devons créer un mouvement basé sur la vraie solidarité révolutionnaire. Quand les attaques de gouvernement, nous doivent offrir l'appui aux familles de ceux elles ont attaqué. Nous devons organiser avec des chefs de la communauté dans ces communautés qui sont visées pour lier nos luttes mutuelles. Nous devons être prêts à montrer le niveau de lutte et à intensifier ce qui peut déjà être des efforts locaux intenses.

Pour résumerle mouvement doit trouver r des réponses, je ne pas dire plus de non plus.C'a été une question que je m'étais attaquée à pendant les années, essayant de figurer dehors ce que plus je peuvent faire pour aider ceux qui sont emprisonnés ou sont en  prison de revêtements. Une chose a été sacrément claire, de quelque manière que : nos modèles courants ne fonctionnent pas. La pression sur des intérêts économiques et politiques qui vient d'un mouvement social de la communauté fonctionnera toujours mieux qu'essayant de combattre nos batailles par des pétitions et des auditoires de tribunal. tellement diable ce moyen exactement ?

Les réponses semblent tellement plus faciles quand vous lisez un livre concernant les mouvements sociaux dans les années 70 qui ont détourné des hélicoptères ou qui ont attaqués des prisons pour libérer leurs camarades capturés. Maintenant en 2007, ces options semblent jusqu'ici éloignés de la réalité de notre mouvement qui en cure de jouvence toujours aprèsl' entrée dans les événementsion proche après le 11 septembre
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet