Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 10:58



Ce n’est qu’un début

mercredi 28 février 2007, par NLPF


(BMP)

La "campagne des 20 ans" pour la libération des militant-e-s d’Action Directe est lancée... et bien lancée ! Les rassemblements de ce week-end devant les prisons où sont enfermés nos camarades ont réuni plusieurs centaines de personnes. Une réunion / conférence de presse à l’initiative de Défense Active et de Ne Laissons Pas Faire a réuni une brochette d’intellectuels et de représentants de partis politiques dont nous n’aurions pu envisager le soutien il y a quelques mois. Mieux, à cette occasion, le chantage au repentir exercé par l’état a été clairement dénoncé par une partie des intervenants alors que nous ramions seuls à contre-courant depuis des années sur cet aspect politique fondamental sur les conditions dans lesquelles pourraient intervenir les libérations des militants d’Action Directe !

Mais, de même qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, cela ne suffira pas à imposer la libération de nos camarades. Nous sommes encore bien peu nombreux (quelques centaines !) à nous mobiliser. Les organisations politiques qui "soutiennent" notre combat n’en on encore pas fait une de leur priorité, ni ne l’on intégré à leurs programmes. Il nous faut, à présent, passer à une phase plus active, et plus exigeante envers ceux qui affirment soutenir notre combat. Nous n’avons encore entendu aucun(e) candidat à l’élection présidentielle évoquer la libération des militant-e-s d’Action Directe depuis le début de la campagne. Nous sommes pourtant en droit d’attendre de ceux qui se veulent les porte-paroles de la gauche-antilibérale qu’ils prennent publiquement position, même si ce"courage" leur côute quelques voix. Oui, les prisonniers d’Action Directe doivent s’inviter dans cette campagne !

Quant au pouvoir qui, tel un Pascal Clément, insulte nos camarades ou, comme un Sarkozy ou un Perben, durcit la législation en vigueur pour empêcher toute libération, il n’y a qu’un développement significatif de la mobilisation qui puisse le faire reculer dans sa volonté délibérée d’anéantissement de nos camarades.

C’est de la poursuite et du développement de la lutte pour la libération des militants et militante d’Action Directe dont il nous faudra parler. Nous devons intensifier la campagne !

TOUTES ET TOUS AU MEETING DE SOUTIEN AUX MILITANTS D’ACTION DIRECTE

VENDREDI 2 MARS !

2 mars 07 - Meeting de solidarité

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet