Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 11:07




bonjour,
 nous avons passé ces messages de "Ne Laissons Pas Faire", et suite aux derniers messages,j'ai discuté ce matin avec un ami et le principal c'est la libération de tous les militants d'Action Directe. le message continuons le combat , parle d'inviter le combat pour la libération des militants d'Action directe, dans l'élection présidentiel, il est possible ici d'inventer le moyen de s'inviter dans cette campagne. D'ores et déjà je publie les adresses des militants, écrivez leur et à la prochaine au laboratoire  anarchiste le 2 et 3 mars pour les causeries populaires (argentine 2001 2005 une révolte populaire)


Ecrire aux militants d’Action directe incarcérés !

- Georges Cipriani

4364/1239

MC Ensisheim

49, rue de la 1ère armée,

68190 Ensisheim

- Nathalie Ménigon

2173 J

CD Bapaume

Chemin des Anzacs,

62451 Bapaume cedex

- Jean-Marc Rouillan

1829

MC Lannemezan

204 rue des saligues,

BP 166,

65300 Lannemezan.

- Régis Schleicher

9484

QI CP Clairvaux

10910 Ville-sous-la-Ferté


Bapaume 24 février 11h / Liberté pour Action directe


Ci-dessous, à l’initiative du comité "Libérez-les !" (http://www.liberez-les.info/)de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (59-62), appel en soutien à la cause de la libération des prisonniers politiques d’Action directe...

20 ans ! 20 ans de trop ! Libérez-les maintenant !

Depuis maintenant 20 ans, des militants du groupe révolutionnaire Action directe sont maintenus en prison pour avoir osé défier ceux qui laminaient le Peuple à coup de milliers de licenciements et de fermetures d’usines, mais aussi les marchands de morts que sont les fabricants, les marchands d’armes, qu’ils trafiquaient pour l’Etat ou des industries privées.

Arrêtés en 1987, quatre membres d’Action directe ont subi une justice spéciale composée de magistrats professionnels aux ordres du pouvoir et de l’Argent. Verdict : « perpétuité » à deux reprises, assortie d’une peine incompressible de 18 ans.

Le 1er mars 2006, Joëlle Aubron succombait à un cancer non après avoir résisté pendant des mois. Libérée en juin 2004, elle faisait l’objet d’une suspension de peine pour raison médicale. Ses trois autres camarades, Nathalie Ménigon, Jean-Marc Rouillan et Georges Cipriani, sont libérables depuis février 2005, mais l’Etat est revanchard quand il s’agit de militants révolutionnaires qui ont toujours résisté sans jamais renier leur lutte et leurs idéaux…. Mr Papon, préfet ayant collaboré avec les nazis, organisateur de la répression contre les militants anti-colonialistes algériens a été libéré après un an de prison. Libérés aussi rapidement les assassins de l’O.A.S., du S.A.C. ! Jamais emprisonnés les tortionnaires de l’armée coloniale française… Pourtant combien de centaines de milliers de morts, parfois aussi torturés, et mutilés.. ?

Dans ce pays, en 2007, il y a des centaines de prisonniers politiques, anti-impérialistes, anticolonialistes, anticapitalistes, antifascistes… des militants d’Action directe aux Basques, aux Corses, certains le sont depuis des décennies comme Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais en prison depuis 23 ans.

Le refus de se repentir, de renier leurs actions politiques anciennes ou plus récentes, et surtout leur volonté de continuer à être des acteurs politiques qui réfléchissent et écrivent sur la conjoncture d’aujourd’hui, sont appréhendés comme des actes de résistance intolérables pour le pouvoir. Même désarmés, emprisonnés et parfois gravement malades, ils restent un exemple qu’il faut effacer à tout jamais, parfois jusqu’à l’anéantissement total. Pourquoi ?

A côté d’eux, d’autres militants sont aussi parfois emprisonnés - résistants de la cause du Peuple opprimé - ceux de la révolte des quartiers populaires et ouvriers de l’hiver 2005, ceux de la résistance de la jeunesse ouvrière et étudiante contre le CPE et les lois réactionnaires du printemps 2006, ceux de la résistance syndicale face aux plans massifs de licenciements et aux reculs sociaux, ceux de la résistance antifasciste contre les partis d’extrême-droite, ceux de la résistance paysanne et citoyenne contre les O.G.M. ou toutes autres formes d’empoisonnement de masse…

Oui une action de résistance est parfois « illégale » comme ils disent, et selon leurs lois. Est-elle pourtant illégitime ?

L’UNITE EST UN REMPART, LA SOLIDARITE EST UNE ARME.. !

La résistance des prisonniers politiques, d’ici et d’ailleurs, renforce toutes les résistances face au conditionnement de masse que veulent nous imposer les médias et les dogmes des « bien-pensants ». La liaison est facile entre la répression politique de masse et la renaissance des néo-fascistes déguisés en hommes ou femmes de l’appareil « démocratique » politicien.

Entre la droite fasciste, la droite réactionnaire et la gauche sécuritaire, un trait d’union : la répression d’Etat contre les rebelles d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet