Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 00:12

note texte trouvé dans le cite CNT.AIT, je le passe car depuis le moi d'aout la comunauté de comune rovaltin  a donné le marché des transports publique à la société Veolia, celle ci puce  fiche( dans la carte d'abonement) les personnes qui prennent l'abonement de bus, .Ici maintenant contre  le fichage



HALTE AUX PUCES DANS LES TRANSPORTS PUBLICS !



L’ombre de "Big-Brother" planerait-elle sur la région MIDI-PYRENEES avec la complaisance du service des transports du Conseil Régional ?

Dans le cadre d’un électoralisme vulgaire, on est en plein dans le "tout-sécuritaire", dont nous pouvons mesurer aujourd’hui les résultats : dérives et atteintes aux libertés individuelles. La mise en place de la carte à puce, par le Conseil Régional, supposée permettre aux usagers des transports publics de se déplacer plus facilement est un véritable leurre ! En réalité, cette carte à puce permettra surtout d’espionner, en temps réel, tous les déplacements des usagers.

Déjà scandalisée par la mise en place de ce contrôle à grande échelle, je le suis encore plus en constatant que ce sont les titulaires de la carte Midi-Pyrénées Emploi qui sont "réquisitionnés à leur insu" pour servir de cobayes à l’expérimentation de ce système qui les met en "première ligne". En effet, non contents d’être sous la surveillance permanente de Big Brother lors de leurs déplacements, ils sont aussi obligés de faire éditer leurs titres de transports à des guichets, équipés de logiciels, qui leurs sont "spécialement réservés".

Affront, humiliation, outrage... à la dignité humaine ! Voilà ce que subit une partie de la population, qui, à l’évidence, n’a pas été informée de la "collaboration” qui lui est imposée par le service des transports du Conseil Régional. Il est intolérable de soumettre des individus à une telle expérience qui devrait particulièrement alarmer tous les usagers car, désormais, grâce à cette carte à puce, ils seront "pistés" où qu’ils aillent.

Il est impératif que nous soyons le plus nombreux possible à exprimer notre colère pour faire échouer cette sinistre expérience. Demandons instamment que, dans les plus brefs délais, le Conseil Régional suspende l’expérience en cours, retire tous les logiciels et supprime tous les guichets "spéciaux" réservés aux titulaires de la carte Midi-Pyrénées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet