Une journée tellement ordinaire
Le Ter Valence Lyon qui devait partir 7h28 a eu 30 minutes de retard ce qui le fis arriver à 9h05
en gare de Lyon Par Dieu. Ce qui m'a permis d'arriver en retard à la réunion.
Les choses se compliquent pour celui de 12h27.Affiché avec 10 minutes de retard et au final il est supprimé. La seule solution c'était de prendre un TGV avec 20 euros de réservation.
Le prochain TER démarrait à 13h27 retard donc une heure "perdu" en réalité.
Il semblerait sur la ligne TER de la région les retards sont fréquents, j'ai rencontré un collégue de voyage qui m'affirmait d'avoir eu ¾ D'heure de retard tous les jours de la semaine:
conclusion perte d'une journée de travail en tout. Toutes les semaines sur toutes les lignes de la région voient le lot des retards,des suppressions, de devenir habituelles.
Qui sont les responsables de ces dysfonctionnements
-est la SNCF? Les décisions de fonctionnement lui imparties.
Les incidents sont 'ils imputables au personnel- NON
Le matériel mise à disposition pour les TER sont vieillissants , à croire qu'ils font rouler tout le matériel possible.
Est ce les donneurs d'ordre?
Les TER dépendent de la région Rhône Alpes qui ont la responsabilité des transports régionaux.
Avec Tambours et trompettes les élus de la région ont annoncé le cadence ment un train par heure. Les élus de gauche ont fait leur chou gras de ce choix
Le matériel est ce qu'il est la SNCF préfère d'intensifier leur effort financier sur le TGV qui rapporte plus( plus cher , et porteur d'une campagne idéologique).
Comme à l' accoutumé les personnes qui appartiennent aux couches moins aisé de la population
payent l'orgueil des classes moyennes. A quand une mobilisation des « usagers du transport publique » pour changer le rapport de force. A l'automne 2007 il y a eu une grève des agents SNCF
Le laboratoire paris de nombreuses autres personnes ont soutenu leur lutte.
Aujourd'hui c'est à notre tour à entrer en lutte
La réflexion sur le service publique
les questions posées par jacques Langlois prennent un sens dans le débat général
quelles organisations?
Quelle structure de prise en charge des biens publics?
Services publics: droit et solidarité.
Voyez le débat sur les transports ferré et très large et nous voulons élargir notre champ de réflexion pour mener notre attaque contre la vision d' aménagement du capitalisme.
"Le début de l'ère industriel coïncide avec l'essor du transport de masse." Pour la révolution industrielle que nous vivons actuellement ne donne plus cette priorité. Nous devons réfléchir aussi à cette question. De quelle révolution industrielle on parle aujourd'hui?
Le laboratoire lieu indépendant de tout parti politique est lieu de réflexion .
Si toutes ces questions vous intéressent envoyer vos contributions !!