Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 08:09

 

Asti _ ore 14:30 _ Piazza San Secondo

 

Asti ville du Piemont jumelée avec la ville de Valence. Différent groupes de  gauche et communiste autonome  et le "mouton noir" ont facilité  cette occupation

nessuno senza casa!

 

Un groupe de familles occupent un logement d'urgence, une maison. La maison  occupée se compose de 6 appartements dans un immeuble vide appartenant à la ville depuis 3 ans.  

L'après-midi pour donner  du soutien pour  l'occupation  une manifestation de 200 personnes   se déplace dans les rues d' Asti. Nomination à 14 et 30 de San Secondo Piazza, dans la ville.

texte de l'Appel de l'appel pour l' événement:

Dans  cette  ville le droit au logement  décent est refusé à un nombre croissant de familles.

L'expulsion pour un autre comme des effets secondaires dramatiques d'une crise sociale qui n'a pas de fin et apprécié par / classes responsables qui ont la richesse, en particulier financiers, leur raison d'être.

Des centaines de familles se rendent au classement populaires de l'ATC dans l'attente interminable pour le logement public. Pendant ce temps les conditions de logement de vie qui menacent la cohésion de la cohabitation, le surpeuplement,un logement inadéquat, l'incapacité à composer de nouvelles familles d'accompagner sans autre dommage ou un rapport d'invalidité grave.

Mais ce gâchis d'un droit fondamental des personnes trop souvent hypocritement proclamé, d'une manière qui est ajouté pour donner un sentiment d'injustice sociale clairement exercé par une minorité. Banquiers, financiers, propriétaires des chantiers de construction et de l'immobilier, les sociétés, professions favorisées tout ceci  est possible que  par un entrelas  de pouvoirs ou de la complicité des pouvoirs publics, agissant uniquement motivé par l'égoïsme social, le cynisme et le désir de dominer.

Ce scénario est évident pour tous, du moins ceux qui ont conservé un minimum de valeurs républicaines et les droits civils. Il ya des milliers de logements vacants dans la ville, publics et privés dans l'immobilier, à gauche all'incuria, les bâtiments dont la valeur d'usage, qui en ce moment serait utile pour les personnes dans la chair, expulsées ou menacées d'expulsion, est supprimé à partir d'un résumé en attendant l '"utilisation". Elles sont véritables monuments à l'injustice, mais aussi à un fondamentalisme marchand

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet