Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 08:36

Voilà comment l'état gaspille les impots contre une manifestation démocratique

Le 14 juillet : «La fin de la monarchie absolue et le triomphe de la démocratie» dans l'histoire officielle française. Segi en a une tout autre vision et a manifesté à Biarritz (voir encadre) : «Ce que la République Française se garde bien de nous apprendre, dans ses écoles, est que le 14 juillet 1789 marque au contraire pour le Pays Basque l'abolition des anciennes coutumes démocratiques, des assemblées (les biltzar), mais aussi le début d'une centralisation dont on ne peut que voir aujourd'hui les effets néfastes : perte de la langue, de nos institutions et imposition de projets à l'insu du peuple basque et du respect de sa terre (LGV, résidences secondaires, touristification...).» Segi propose aux habitants du Pays Basque «de ne pas renoncer à son mode de vie et identité, au profit d'une république intolérante, corrompue et de plus en plus oppressante». Segi appelle «à reconquérir un futur qui ne nous appartient plus» par le biais d'alternatives telles que Laborantxa Ganbara, Udalbiltza, les Gaztetxe ainsi que les collectifs anti-spéculation et anti-LGV.

l

 

Toujours à propos du 14 juillet, le groupe municipal Herri Berri de St-Jean-de-Luz affirme «qu'il assume sans ambages son identité républicaine, au sens philosophique du terme» mais qu'il n'assistera pas aux cérémonies du 14 juillet regrettant «que les symboles civiques offerts à la population soient si chauvins et nationalistes.» Le groupe s'étonne d'avoir reçu coup sur coup, les invitations aux cérémonies de commémoration du mariage de Louis IV, et celle du 14 juillet.

Sous haute surveillance policière

Les rues de Biarritz étaient bondées hier, quand près de 200 manifestants ont démarré de la Place Clémenceau. Un parcours symbolique était prévu avec des arrêts considérés comme stratégiques par Segi, mais la police a empêché le déroulement prévu. Les jeunes ont pu cependant coller une affiche sur une banque où l'on pouvait lire «Mort au capitalisme». A deux reprises, les CRS ont usé de gaz lacrymogènes, et de coups de matraques. Des flash balls auraient été aussi utilisés selon les organisateurs.

 voir diverses photos de la manifestations cliquez sur ce lien:à Biarritz : http://www.flickr.com/photos/9551872@N03/sets/72157624496009822/show/

 

tortue par Le plébéien bleu
tambour par Le plébéien bleu


Les manifestants souhaitaient se rendre à la mairie, pour remettre une lettre au Sénateur-maire Didier Borotra, mais les rues étaient bouclées par la police. Le maire s'est approché des manifestants qui lui ont remis la lettre, signée Segi, adressée à son intention et à son conseil municipal, en reprochant au maire la forte présence policière. La lettre explique le choix de Biarritz. Extraits : «Miarritze est l'un des symboles de l'assimilation et de l'oppression que nous subissons... Une ville inaccessible à la population locale, une ville qui a choisi de se vendre jusqu'à la moelle... L'Etat français et son système capitaliste sont au coeur du problème. Nous finissons notre visite devant l'hôtel de ville, car vous aussi, vous êtes clairement responsables de cette situation.»

 
mort au capitalisme par Le plébéien bleu
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> SOLIDARITE avec les émeutiers de Grenoble et dailleurs....................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet