Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 14:33
Le 8 décembre 2009 à Lyon : Faites la lumière sur les morts en Prison !

 

Même si les prisonnières et les prisonniers de Montluc, St Paul et St Joseph ont été déplacés à Corbas en périphérie de la ville de Lyon, beaucoup de personnes tiennent ce 8 décembre à ne pas oublier toutes les morts en détention, beaucoup de façon très suspectes.

Cette année, ce 8 décembre 2009, ce sera simplement un rassemblement à 20 heures à Bellecour (près du centre de la place) avec une chorale de chants appropriés.

Venez vous rassembler avec la population de l’agglomération lyonnaise pour exiger que toute la lumière soit faite sur les décès en prison.

Il n’est plus tolérable que les familles soient à ce point méprisées et souillées par le Ministère de la justice et les services pénitentiaires qui ne cessent d’être désolés sans se sentir responsables ! Il n’est plus tolérable que les prisons françaises continuent d’être le théâtre du sadisme, des ghettos à la récidive telle une mère infanticide !

Rassemblement à 20h à Bellecour à la mémoire des DISPARUS et SOLIDARITÉ avec les prisonniers en lutte !

Tous les deux à trois jours, une mort violente en Prison !

Combien de personnes mortes en cellule, au mitard, en garde à vue, de façon suspecte, dissimulée ?

Quelle impunité pour les matons, les directeurs de prison, les flics, les gendarmes ?

Morts suspectes,
Familles méprisées,
Justice bafouée
Il faut que ça cesse !

lumieredetention(at)gmail.com

contrelesdeux prisons(at)gmail.com

arppi@live.fr

Tel : 06 68 84 47 31 

Charte de l'A.R.P.P.I

1)

Je refuse définitivement que l'on me traite comme du bétail lorsque je me rends au parloir d'une prison et d'être considéré comme un rebut de la société, simplement parce que j'aime ou soutiens un disqualifié social.

2)

Je refuse que ma dignité soit bafouée, d'être jugée,  humiliée et l'accepter comme une fatalité insurmontable parce que je suis proche d'une personne détenue.

3)

Je refuse que l'on mesure ma valeur et que l'on m'exclue du système en fonction du délit ou du crime dont est accusé mon proche et m'engage à mon tour, à ne pas juger les autres sur ces critères.

4)

Je refuse catégoriquement et en toute objectivité, de nier la réalité des choses, de fermer les yeux ou de m'en faire complice, à chaque fois que cela s'impose face à une situation jugée inacceptable, de la dénoncer sans céder au chantage carcéral pouvant s'exercer sur les transferts, les remises de peines, les permissions de sorties, la libération conditionnelle ou l' UVF par exemple.

5)

J'accepte avec cette charte de mettre en ?uvre les ressources de l'amitié, de la fraternité,  de l'amour et de la responsabilité partagée pour réfléchir, concevoir, oser et tisser des liens afin de faire valoir mes droits, ma dignité et me faire respecter en tant que personne et proche de personne détenu(e). 

La présidente Claude Charles-Catherine

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet