Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 10:37
Arrivée de la Marche Des Sans-Papier à Nice, Nice, 30 mai 2010.

 

 

Notre petite délégation de la solidarité à la lutte pour la régularisation des immigrants français (sans-papiers) commence à 7 h Dimanche 30 mai, de Turin, les nouvelles qui nous parviennent par le biais de contrôles à la zone frontalière de Vintimille nous donne déjà le sentiment de l'importance ces jours-ci à Nice, en effet, le sommet d'aujourd'hui des pays africains liés à l'intérêt historique du colonialisme français aujourd'hui en collaboration avec les hommes d'affaires des différentes parties du monde sont le pillage des ressources naturelles et des terres fertiles de l'Afrique.

Les immigrants illégaux sont enfermés dans la matinée à Cannes, le maire de Nice fasciste n'autorise pas le mars prévu. Quand nous arrivons à Cannes à 11h30, mais nous avons tous décidé de se lancer en quelque sorte, si nous commençons par différents moyens et le bus pour le premier arrêt dans la banlieue de Nice, et après un bref arrêt, vous décidez de venir à Nice et arriver à la gare. La caravane de voitures avec le drapeau jaune le long de la rocade jusqu'à la gare, près du port. Avant de monter un petit groupe de policiers qui ont essayé d'arrêter un groupe de voitures, mais elle n'est pas résolue rapidement et de laisser aller.

Près de la gare les deux cortèges  étaient déjà arrivés, il est venu en tant que groupes français de solidarité qui ont été accueillis par des applaudissements chaleureux.

L'existence de notre petite délégation a attiré beaucoup d'attention aujourd'hui, car nous avons eu beaucoup de questions sur la situation des immigrés italiens, mais que vous essayez de forcer la formation et le début d'une procession. La marche  au son des tambours, chants et slogans des immigrés clandestins, un climat de solidarité, la lutte fraternelle et joyeuse à mesure qu'ils progressent, de nombreux citoyens français se rassemblent dans les rues, le cortège se gonfle, elle prend  la direction  du centre-ville mais à mesure qu'ils avançaient la direction était vers le lieu de détention pour immigrants illégaux détenus sans documents appropriés, le nombre de CRS augmente. Avant que la cordon  français (centre de détention de l'immigration), on devait s' arrêter et crié: «La liberté pour  nos camarades qui dura  plusieurs minutes, il a commencé à rencontrer de nombreux actes de la passion et le désir d'aller plus loin.

Avec certains d'entre eux nous avons promis
de se  voir à Turin  à  la fin de Juin

Arrivée de la Marche Des Sans-Papier à Nice, Nice, 30 mai 2010.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet