Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 07:45

Régulièrement , sur ce blog  du Laboratoire la publication des nouvelles du pays Basque permet de montrer l'énorme supercherie que représente le slogan  l'Espagne Démocratique . Encore une fois le journal du pays basque  donne à lire un  article  qui met en évidence ce mirage voir ci dessous:

Un document trouvé à la suite d'une perquisition démontrerait que la Garde civile donne des consignes à ses agents afin d'obtenir des personnes interpellées des déclarations «qui ratifient les inculpations judiciaires existantes». Autrement dit, les aveux qu'ils attendent. Ce document a été présenté ces jours-ci par l'épouse de l'avocat Jon Enparantza à plusieurs instances judiciaires.

Il aurait été trouvé à la suite d'une perquisition effectuée le 14 avril dernier, dans le cadre de l'opération contre des avocats de prisonniers basques et des membres de l'entourage de ces derniers. D'après les informations publiées par le quotidien Gara, ce dossier de 16 pages préciserait que les avocats Jon Enparantza, Amaia Zulueta, Iker Sarriegi et l'artiste Erramun Landa doivent être traités avec «délicatesse».

Textes, graphiques, notes manuscrites, ce document présenterait le mode opératoire prévu par la garde civile lors d'une réunion entre les directions gipuzkoar et bizkaitar de ce corps militaire, préalable aux arrestations du 14 avril.

L'édition internet d'El Correo ajoute que le juge de l'Audiencia nacional Fernando Grande-Marlaska a demandé des explications sur ce document auprès de la Guardia civil. Cette dernière a rétorqué que ce document n'est qu'un «brouillon de travail», pas officiel, destiné à l'usage personnel d'un de ses agents. Elle a également relevé que les faits qui ont suivi n'ont pas confirmé «les prévisions».

Or, mis à part les avocats et l'artiste, les personnes interpellées lors de cette opération ont dénoncé des mauvais traitements pendant leur mise au secret dans les commissariats de la Garde civile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet