Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 12:02

Un détenu de 24 ans condamné à deux ans de prison ferme hier pour l'agression d'une surveillante de prison... C'était le 23 décembre 2011 à la maison d'arrêt de Valence. Cet homme originaire de Montélimar était jugé hier après midi devant le tribunal correctionnel de valence pour avoir tenté de s'évader en menaçant une surveillante avec un ouvre boite. Ce dernier avait également proféré des menaces de mort à trois autres surveillants... Aujourd’hui il purge une peine de 5 ans de prison à la maison d'arrêt de Villefranche sur Saône... Et il n'a pas moins de 12 condamnations à son casier judiciaire. Ce jeune montilien, considéré comme dangereux, sera jugé dans les mois qui viennent pour braquages et homicide involontaire devant la cour d'assises de la Drôme.(source france bleu drôme ardèche)

cette infos n'est pas suffisante prise isolée hors du contexte de la prison de Valence. Celle -ci entre autre:

Sofien Ben Bouazza ne sera pas renvoyé devant la cour d’assises de la Drôme pour le meurtre de David Bensamon. (…) Le drame s’est produit dans la nuit du 2 au 3 octobre 2010. Cette nuit-là, dans une cellule de la maison d’arrêt de Valence, David Bensamon avait été retrouvé inanimé, présentant des marques de strangulation. (…) la chambre de l’instruction près de la cour d’appel de Grenoble a donc rendu son arrêt. Elle a déclaré Sofien Ben Bouazza pénalement irresponsable. Il a ainsi été établi qu’au moment des faits, l’homme était atteint d’une abolition de son discernement. Il ne sera donc pas La Maison Arrêt de Valence depuis  la venue de Rachida Dati .Le même  directeur  de la MA de valence est en poste depuis cette époque.Sous sa direction deux meutres ont eu lieu dans les locaux de cette prison. et maintenant un autre fait divers qui alimente la campagne des jeunes identitaires locaux (  ultas extrême droite)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet