Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 12:52

 

18-09-2011 23:25
Auteur : no tav       En exprimant leur solidarité à Elena et Marianna [arrêtées le 9 septembre pendant une manifestation autour du fortin militaire], les femmes du mouvement NO TAV revendiquent le droit de manifester leur rage et leur opposition à l'occupation militaire du territoire. Et de le faire même devant les grillages et les portails du « fortin ». D'être ainsi protagonistes ne pas seulement ménagères et infirmières du mouvement.           Le fait d'être femmes, dans certains cas aussi âgées, nous rend aux yeux des forces de l'ordre, des proies convoitées car faciles, comme déjà dans le cas de Marinella à Coldimosso.
Il nous attaquent avec les lacrymogènes même avant de s'approcher aux grillages. Ils nous ont même gazé à l'intérieur de la cuisine à la Libre république de la Maddalena [la zone qui devait devenir le premier chantier du TAV a été déclaré en mai 2011 une libre république, l'expérience d'autonomie a duré plus d'un mois jusqu'à l'évacuation le 27 juin]. Cependant ils ne peuvent pas nous empêcher de continuer notre juste lutte qui nous amènera toujours en première ligne.
Nous ne pouvons pas déléguer la tâche de défendre la Valsusa à des autres et nous sommes prêtes à en subir les conséquences, si nécessaire.
Tous les politiciens et le préfet devraient avoir honte de leur lâcheté de se retrancher derrière du file barbelé (de fabrication israélienne!!!) pour endiguer la volonté populaire, n'ayant pas d'autres arguments que la force des militaires.
En tant que femmes nous refusons ces méthodes et nous demandons que la démocratie soit prospectée, démocratie dans le sens de volonté populaire dans cette vallée qui est terrain d'affrontement entre population et partis de la caste.
Nous sommes contraintes à des formes de lutte dures et les journaux et la télé nous présentent comme des criminelles.
Nous sommes en revanche des femmes conscientes, nous luttons pour défendre notre avenir et celui des générations futures, et nous sommes fières d'être partie active d'un peuple pacifique et déterminé dans la défense de sa terre.

Les femmes présent à la coordination des comités, mardi 13 septembre :
marisa, saveria, titti, emanuela, simonetta, martina, antonella, gianna, sara, ermelinda, donatella, daniela, ermanna, nicoletta, claudia, renata, cellerina, giulia, claudia,bruna, rosanna, mariateresa, giovanna, gabriella, pina, cesira, mariachiara,marina, rosanna,marisa, sabina, elena, doriana, fabrizia, giuliana, maria, marina, valentina, monica, mariuccia, laura, sandra, franca, daniela, franca,……et les autres.


Banderolle : « violence aux femmes ? Qu'est-ce que vous voulez qu'il soit... en val susa c'est la police à la faire »      

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet