Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 08:52

Des nouvelles du mouvement No TAV

Une soirée de véritable agression par la police, hier, que le 27 août, où à l'issue du concert de Marco Rovelli  avec une affluence énormeOn a  décidé d'aller prendre l'entreprise du chantier vers la porte centrale de la garde avec une simple touche ferroviaire.



La réaction a été immédiate et très violente, d'abord avec l'utilisation moto pompe et immédiatement après de façon inattendue avec les tirs de dizaines de gaz lacrymogène  à hauteur d'homme causant un couple de blessés, heureusement sans gravité On appelle encore les 118 parce qu'un ami a été touché à la tête, un autre bras une, et tandis que l'ambulance garée sur la route qui va à la garnison comme «peut-être le désordre» est de continuer à tirer sur ceux qui tentent de monter dans la voiture et de partir, à la fois à la garnison.

Heureusement le vent est contre eux ce soir, et beaucoup finissent par sortir en groupe large, même si quelqu'un tombe au milieu des tentes et dans le bosquet où, peu après un incendie débute dans quelques minutes, heureusement sous control
Tout cela a continué pendant presque deux heures dans lequel le mur à côté de la porte de la gare les troupes du ministre Maroni , visent et tirent  directement dans la foule sur le pont, leur objectif de  viser celui qui tente  avec la voiture direction de Chiomonte, directement vers les voitures garées, mais encore et dessus de la tête!

Pendant la nuit, il a été arrêté un Français avec 4 autres compagnons était tentant d'atteindre la cabane de val Clarea travers du chemin qui longe le fort, il y avait une course-poursuite à travers les bois puis s'e sont arrêtés. Ie Français a été libéré dans la matinée.

Il est trop évident maintenant que nos actions perturbatrices menées tout au long du mois est la porte vers les réseaux, le fait est à l'origine d'énormes difficultés pour «peut-être le désordre" qui sont obligés d'essayer de «défendre» une grande surface avec des difficultés diverses.

Le moral est bon et No TAV sont différentes propositions pour des initiatives qui se concentrent sur le mois de Septembre!

informations données sur indymedia.grenoble
Val Susa sur la tête! SARA DURA

Loin de vouloir résumer vingt ans de lutte NO TAV ! [à lire par exemple : « 20 ans de luttes contre le TAV en Italie » ; « Carnets du NO TAV ! Insurrezione Alta Velocità » ; « Des infos du No-TAV (nord de l’Italie) »), voici des nouvelles fraîches du Val Susa.

26 août : il faut tenir la Baita !

Malgré les résistances multiples dans le Val Susa, le chantier s’agrandit de jour en jour. Bien que nous perdions du terrain (extension du chantier), le camp de la Baita, au plus près du chantier, reste plus que jamais stratégiquement important. Le chantier en lui-même n’a pas commencé, mais la militarisation de la zone s’accentue (nouvelles arrivées de matériel blindé, vols d’hélicoptères, harcèlements quotidiens – plus de six cents flics en continu avec une relève toutes les six heures).

Malgré le risque constant d’expulsion, la vie du camp de la Baita continue et toute forme de présence est la bienvenue (ravitaillement, cuisine, construction et défense de barricades, tours de garde, activités diverses qui nous permettent d’échanger autour de nos pratiques dans une ambiance festive).

Cette lutte est l’occasion de rassembler les habitants de la vallée, les individus de 7 à 77 ans, de toute l’Italie et d’ailleurs, alliant tous les modes opératoires de la pétition à l’affrontement direct.

Que vous veniez pour deux jours, une semaine ou un mois, sachez qu’ici tout est utile (matériel de construction, matériel médical, denrées alimentaires, matériel d’escalade, ou autre, selon vos envies et vos affaires superflues). Que ce soit à Giaglione, poste plus calme, ou au campement de la Baita, le risque de gazage est quotidien, le matériel prévu à cet effet est donc nécessaire.

Au-delà de ce sombre constat, cet appel est une invitation à venir prendre part à une résistance joyeuse.

Des francophones du Val de Susa

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet